CESI ROTEX SOLARIS HYDRICUBE - démonter le doigt de gant

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
Emco
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 14, 2019 19:27 pm

CESI ROTEX SOLARIS HYDRICUBE - démonter le doigt de gant

Message par Emco »

Bonjour à tous,
J'ai installé en 2017 un CESI Rotex solaris Hydricube. Chauffe eau solaire avec un circuit hors pression donc (nommé drain back).
Pour le moment je ne suis pas super convaincu.
La pompe du système reste enclenchée même quand les conditions de coupure sont remplies.
Je suis donc rentré un soir et la pompe envoyait l'eau du ballon réchauffer les panneaux. Il faisait nuit et -1° dehors.
J'ai contacté le SAV daikin et ils me disent que c'est probablement dû à un problème d'humidité dans le gant de doigt qui fausse la sonde de température de retour (TR).
Le doigt de gant d'origine comporterait un bouchon à l’extrémité immergée dans le ballon qui aurait tendance à suinter.
Je vais donc recevoir prochainement une nouvelle sonde TR et un doigt de gant.
Ma question : quelqu'un sait-il comment démonter le doigt de gant du CESI ? Je vois un espèce de cache en plastique et j'imagine qu'il faut le faire sauter mais j'aimerais en être sûr.
Ensuite vu que ma hauteur sous plafond est réduite je le sortirai et le découperai à mesure.
Le nouveau gant de doigt que j'ai commandé est suffisamment flexible pour pouvoir être plié et l'insérer sans avoir à démonter le CESI.
Merci à toute personne qui pourrait me conseiller.
Bonne soirée,

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 971
Enregistré le : dim. juin 29, 2008 20:34 pm
Localisation : Rennes 35

Re: CESI ROTEX SOLARIS HYDRICUBE - démonter le doigt de gant

Message par yves35 »

bonsoir,

j'irais plutôt voir du coté du paramétrage de la régulation . Je ne comprends pas trop l'histoire e l'humidité autour de la sonde : si c'est le cas ,l'eau se met à la température du ballon et la sonde reçoit cette information et agit en conséquence...

yves

Emco
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : lun. janv. 14, 2019 19:27 pm

Re: CESI ROTEX SOLARIS HYDRICUBE - démonter le doigt de gant

Message par Emco »

Bonsoir,
Merci pour votre avis mais il ne répond pas a ma question.
Pour l'instant je suis la consigne du SAV dont l'explication m'a paru plausible.donc je change déjà ces 2 pièces et on verra ensuite en fonction de si ça fonctionne ou pas.
Ma question est juste : comment démonter le doigt de gant correctement ?

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »