Appel à candidature, dissolution de l'Asso APPER

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs: monteric, ametpierre, ramses, Balajol, françois34, p_bricoleur

Appel à candidature, dissolution de l'Asso APPER

Messagepar ramses » Sam Juin 08, 2019 21:29 pm

Bonsoir à tous,

Afin de préparer au mieux la prochaine assemblée générale du 30 juin, nous faisons appel aux bonnes volontés prêtes à donner un peu de leur temps à l’APPER.
Plusieurs postes sont à pouvoir, dont celui de président.
Les candidatures sont à envoyer à l’adresse forum@apper-solaire.org au plus tard pour le 23 juin.
Ancien, pilier du forum, fraîchement inscrit, "posteur" prolifique ou non, toutes les candidatures seront analysées avec la plus grande attention.

Bien à vous tous
ramses
Administrateur
Administrateur

Re: Appel à candidature, dissolution de l'Asso APPER

Messagepar ramses » Mer Juil 03, 2019 22:25 pm

Bonsoir à tous,

l'ensemble des membres du CA de l'APPER étaient démissionnaires pour l'assemblée général. Ce post "appel à candidature" ne recueillant aucune réponse ( à peine 263 lectures !!!), pas beaucoup plus d'ailleurs que l'envoi à tous d'un MP pour "appuyer" cet appel, le CA n'a pu être reconstitué. Une dissolution de l'Asso APPER est prévue dans les status dans ce cas de figure !!!

La mort dans l'âme, l'ensemble du forum a été verrouillé en écriture dans l'attente d'un éventuel "sursaut" à cet état de fait.

Ce post, lui, reste ouvert; il est bien évident que les messages hors sujet ou non constructifs seront immédiatement "supprimés" par la modération !

Merci de votre compréhension !
RAMSES
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar monteric » Jeu Juil 04, 2019 16:29 pm

Bonjour à tous,

Nous avons déjà pu échanger entre nous (modérateurs, administrateurs et membres du bureau) sur ce fait et c'est vraiment dommage d'en arriver a ce blocage que j'espere temporaire.
La vie d'une association est difficile, il me semble de plus en plus difficile car peu de personnes pour s'engager surtout pour la présidence.
Pourtant il est essentiel que les assos vivent et, important, que les présidences changent te temps en temps pour redonner du souffle.

Pour ma part malheureusement, je ne peux pas reprendre cette place pour APPER, je suis déjà dans plusieurs bureaux de plusieurs associations et aussi président dans l'association Des Ateliers Verts du Solaire, sans compter les différente société a gérer, au bout d'un moment ce n'est plus raisonnable de s'engager. Par contre comme je l'ai dis je veux bien continuer a jouer un petit rôle de modération et bien évidemment a participer a la vie du forum ou autres activités.

j’espère vraiment que l'association sera reprise avec pleins de nouveautés et de nouvelles idées.

En tout cas merci déjà à tous ceux qui participent et bravo à celui ou celle qui va se lancer ;-)

Amicalement,

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com
monteric
Modérateur
Modérateur

Messagepar ramses » Jeu Juil 04, 2019 19:39 pm

bonsoir a tous,

un p'tit probleme "informatique" bloque l'acces en écriture dans ce post ... nous vous demandons un peu de patience, nous faisons notre possible pour régler cela.

Bien à vous tous

EDIT EDIT EDIT voila, problème réglé !

392
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar lebritish » Ven Juil 05, 2019 8:35 am

Bonjour Denis, tout le monde,

Que dire? Moi aussi j'ai plein de bonnes mauvaises raisons de ne pas candidater, mais surtout j'ai déjà essayé d'être modérateur sur le forum et je suis pas sûr que l'expérience ait plut à tout le monde....
Je continuerai à participer au forum si d'aventure celui-ci reste ouvert, et puis sinon cela restera une belle aventure... au passé
A suivre ?

Thierry
Modifié en dernier par lebritish le Sam Juil 06, 2019 23:06 pm, modifié 1 fois.

lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar j2c » Ven Juil 05, 2019 9:28 am

Merci Denis pour avoir réparé le "manque de bouton sur ce topic" ;)

Pour les 6 prochains mois, ma bande passante est un peu réduite (à cause des travaux chez moi).

Quand j'ai vu l'annonce la semaine dernière, il était trop tard pour se présenter. Je me suis dit "bon, on verra l'année prochaine".

Hier je tombe sur l'annonce de dissolution.. et là, je me suis vraiment posé les questions suivantes..
* faut-il y aller, quitte à donner ce qu'on peut, ou laisser toute cette belle initiative partir au fond ?
* Cette communauté a-t-elle besoin de perdurer

Si un bureau se reconstitue, la voilure des missions de l'asso risque de changer.

Je reste persuadé qu'il faut continuer à faire vivre tout ça, même au ralenti.

Je vous propose deux choses :
* je souhaite participer à la vie de l'association... même si ma participation des prochains mois sera réduite au minimum, ça sera mieux après.
* je peux prendre en charge l'hébergement du site/forum (à mes frais), si ces derniers devaient être débranchés faute d'association pour payer l'hébergement.

Si les membres du bureau sortant peuvent venir s'exprimer sur leur décision d'arrêter, j'en serai ravi (ici, ou en MP).
CESI Auto installé en RP (démonté depuis)
Nouveau projet solaire dans une maison en travaux.
https://j2c.org
j2c
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar ramses » Ven Juil 05, 2019 22:38 pm

Salut à tous,

quasi 250 lectures depuis hier soir et ... 2 interventions + 1 MP dans ma boîte !

Je voudrais préciser qu'on ne cherche pas des gars pour aller sur la lune hein !
Juste des gars passionnés, des gars qui ont des idées pour faire avancer les choses, des gars disposés à investir qlqs heures par année pour donner de la dynamique à l'Asso.
L'équipe qui "fait tourner" le forum et le site (modo, IT et admin) est elle toujours "opérationelle" , cette équipe dont je fais modestement partie est la, disposée à épauler l'Asso APPER ! Mais pour que ca puisse tourner, il faut que l'Asso existe et elle ne peut exister qu'au travers de son CA.

C'est donc pour former le CA de l'Asso que l'appel à candidats a été lancé ! On ne recherche pas des gars qui se "pourriront la vie" à faire de l'administratif ! L'Asso est volontairement tout sauf une "usine à gaz" , tout au plus une poignée d'heure pour l'admin !
On cherche des passionnés disposés a consacrer un peu de temps à faire vivre et dynamiser l'APPER en sachant qu'ils peuvent compter sur une équipe pour les épauler a concrétiser les choses et à faire tourner le site et le forum.

Bien à vous tous et au plaisir de vous lire.
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar clyric » Ven Juil 05, 2019 23:15 pm

bon, si il y a besoin je peux filer un coup de main.
ça serait dommage que l'aventure s’arrête et au besoin faire du modo
-850W en autoconsommation
-175W en circuit fermé (12v)
-3m² en chauffage solaire à tuve en injection direct chauffage
-6m3 de cuves eau
- IOT et controle de la maison par Domoticz
lien : https://github.com/xlyric/
clyric
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar ringeval » Sam Juil 06, 2019 7:10 am

Bonjour,
il est bien évident que les messages hors sujet ou non constructifs seront immédiatement "supprimés" par la modération !

ça réduit fortement l'envie de s'exprimer,non?
thierry
ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire

Messagepar ramses » Sam Juil 06, 2019 11:09 am

Bonjour à tous,

pour info suite à plusieurs MP reçus, ce post apparait en "tête de gondole" sur l'ensemble des forums mais ne possèdent pas la fonction "répondre". Par contre, si on l'ouvre via le forum "forum", l'option "répondre" est active. Le forum "forum" est le premier qui apparaît dans la liste des forums lorsqu'on "clic" sur la main en tête de la page du forum.

On peut y accéder aussi en cliquant sur ce lien => http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?f=119&t=9862

ringeval a écrit:
il est bien évident que les messages hors sujet ou non constructifs seront immédiatement "supprimés" par la modération !

ça réduit fortement l'envie de s'exprimer,non?
thierry

Thierry, n'ai-je pas précisé que ça concernait "les messages hors sujet ou non constructifs" ?
J'ajoute donc que les messages constructifs sur le sujet sont les bienvenus et ne seront pas "supprimés" par la modération 8-)

Bien à vous tous
ramses
Administrateur
Administrateur

Messagepar patrick07 » Sam Juil 06, 2019 13:57 pm

Bonjour Denis, tous,

Ah, ben voilà, ça fonctionne ! :cool:

Juste pour dire que je peux consacrer un peu de temps au CA de l'Apper.
À quel poste et sous quelles conditions ? Je n'en sais rien, n'ayant aucune expérience du monde associatif.
patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar Ottiti » Dim Juil 07, 2019 20:52 pm

Salut à tous

Moi pareil je veux bien aider

Mais même si l'association Apper disparaît pourquoi "Le solaire à la portée de tous" ne pourrais t il pas vivre sa vie ?
un peu comme" le forum photovoltaïque" qui réclame de temps en temps des sous pour tourner.
Il n'est pas insultant de demander des sous pour faire vivre un forum en peu comme wikipédia.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar j2c » Dim Juil 07, 2019 21:10 pm

+1...

D'où ma proposition de l'héberger gracieusement.
CESI Auto installé en RP (démonté depuis)
Nouveau projet solaire dans une maison en travaux.
https://j2c.org
j2c
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Messagepar Ottiti » Dim Juil 07, 2019 21:34 pm

Salut

C'est gentil de ta part mais a moins d' être membre fortuné, cela a un cout
et toutes peine mérite salaire.

A
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Messagepar monteric » Dim Juil 07, 2019 21:47 pm

Bonsoir,

Le probleme de l'hébergement n'en est pas un, il y a deja plusieurs personnes qui se sont proposées de payer l'hébergement ou une partie de celui-ci mais historiquement APPER est une association il est donc aujourd'hui recherché a continuer avec cette structure d'ou l'appel a candidature.
Apres on peut effectivement penser a une autre formule mais je crois comprendre que pour le moment ce n'est pas envisagé.

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com
monteric
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Ballon de stockage chauffage et/ou ECS