[quote="lebritish"]Bsoir à tous,
à Fletcher : tu n'utilise pas la meme définition que tt les autres pr le départ et le retour. Il serait donc préferable que tu soit le seul à changer de dénomination plutot que tous les plombiers et APPERIENS de france et de navarre
Changer ta cartouche ne te résoudra en rien ton prbl. Cela va juste le repousser de quelques minutes au démarrage. Tu n'évacues pas assez les calories. La raison en est simple, le diamètre (ou plus exactement la section) des tes tuyaux est trop petit, surtout avec une longueur aussi grande
C'est un prbl de perte de charge.
Donc soit tu augmentes la puissance du circulateur (la tête des laddomat est std) pour augmenter le débit (attention à électricité consommée en plus) soit tu augmentes la section des tuyaux.
Pr évacuer 25Kw le dia MINI recommandé par le fabricant c'est du 1 pouce soit 26 mm intérieur pour une longueur de tuyau inférieur à 8m !!!
section d'un tuyau de 26mm = 530 mm²
section d'un tuyau de 20mm = 314 mm²
eh oui la section varie en fonction du carré du diamètre donc diminue très vite la puissance calorifique que l'on peut transmettre.
quelle est la puissance à l'eau du bouilleur ?[/quote]
Par bonheur, le belge a le sens du compromis, je ferai le caméléon.
Bien que d'accord avec toi sur une partie, le système de surchauffe ne se déclenche uniquement que lorsque je charge de manière importante l'insert après une première flambée avec l'ensemble des entrées d'air ouvert.
J'évacue donc insuffisament de calorie pour un usage 'à fond'. De plus si je ferme les entrées d'air (primaire et secondaire), j'arrive à juguler cette hausse momentanée. (vivement le passage à la partie automatique)
L'eau revenant de mon insert est à 85°C (tu remarqueras la partie caméléon
Bien que tes propos me dise le contraire, je pourais transporter plus de calorie de 65°C à 95°C que de 85°C à 95°C
de 85°C à 95°C: 10 °C
de 65°C à 95 °C: 30 °C,
sur base de ce calcul rapide, je devrais transporter 3X plus de calorie. sauf si mon ballon est déjà à 80°C en bas mais cela signifierai soit que je gère mal ma chauffe ou que mon balllon est trop petit.
La dimunution de cartouche me permettra de transporter 3X plus de calorie sauf si tu arrives à me prouver autre chose.
Avant de passer aux changement de cartouche, je vais bientot attaquer la partie automaisation pour une régulation.