yves35 a écrit :bonsoir,
2-il n'y a aucune isolation sur les tuyaux (mais peut être as tu enlevé pour les photos?) après le mitigeur ESBE ,c'est l'eau froide qui arrive d'en bas? si oui c'est une erreur de faire partir l'eau mitigée vers le haut car ton ballon se vide de sa chaleur par thermosiphon . La sortie du ballon doit se faire en partant vers le bas sur 30 -40 cm , ensuite on remonte pour distribuer.
Salut,
Pas forcément de thermmosiphon tout dépend si son mitigeur est avec clapets AR ou pas....
Au passage, méfions nous quand même de l'efficacité des lyres qui fluctue en fonction de différents paramètres (diamètre du tube, température du ballon,...). j'en connais qui ont fait plusieurs essais avant de trouver la bonne solution et même certains qui ont laissé tomber après plusieurs essais pour monter finalement des clapets AR...
A+
Sylvain
PS1 : entièrement d'accord avec les posts précédents
PS2 : Rajouter les raccords diélectriques est possible maintenant tout dépend ton niveau de volonté de le faire toi même et de compétences...
PS3 : ça m'énerve quand je vois ce type d'installation faite par des soi disants pro mais je serai curieux de faire des statistiques.... Je suis quasiment sûr qu'on serait à près de 2/3 des installations faites ainsi... Voyons les choses positivement, ça permet d'avoir plus souvent un ballon neuf...

12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???