Bonjour,
En phase d'étude d'un système CESI Drainback pour ma maison, je m'interroge sur le réservoir tampon. J'ai l'impression que ce n'est pas le produit que l'on trouve facilement sur le marché...

D'ailleurs, en parcourant ce forum, je suis tombé sur pas mal de réalisations perso, certaines d'ailleurs impressionnantes d'ingéniosité. J'avais dans l'idée éventuelle d'utiliser un vase d’expansion à vessie interchangeable, en virant la vessie (je garderai peut-être le joint), je pense pouvoir bricoler quelque chose qui remplira la fonction de réservoir drain-back (circuit fermé, avec canne plongeante et trous d'évent dans le haut du tube interne). Ma question porte sur le matériau de ce réservoir. Les vases d'expansion à vessie interchangeable que j'ai trouvés sont tous en acier, il va donc y avoir un contact laiton/acier et de l'eau qui passe là dedans, en principe toujours la même. Est-ce un problème que l'eau soit stockée dans un réservoir acier qui n'est pas inox, ni émaillé ? Y'a t'il un risque de corrosion ? Faut-il tenter de peindre l'intérieur du vase ?
Merci pour vos lumières