LAVE LINGE

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Gérald
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Gérald »

Si on arrêtait de se regarder le nombril et voir ce qui se fait ailleurs, juste dans des pays voisins : un parisien a moins de 500 kilomètres à faire pour trouver des laves linge équipés de deux arrivées d'eau : une chaude et une froide !

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Salut.
Les pb d'alim de lave linge ont déjà été traités dans le sujet suivant:
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... ght=#12844
Il existe des "lave-linge" à 2 entrées, importables en France:
http://perso.orange.fr/solaire2000/PROJ ... DAEWOO.htm
http://perso.orange.fr/solaire2000/PROJ ... HERITA.htm
ainsi que des kits de raccordements: http://perso.orange.fr/solaire2000/PROJ ... -LINGE.htm
http://perso.orange.fr/solaire2000/PROJ ... %20MIX.htm
Il y a aussi une chinoiserie de lave linge, (vu dans un reportage sur M6)
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=2685 mais qui parfois nécessite un peu de produit si l'utilisateur est un "grand dégoutant" ou si vous avez des gros animaux chez vous, ou une personne très âgée, enfin, que sais-je. Bref, c'est presque comme le nouvel OMO, sans faire les noeuds dans le linge, ou bien, il ne faut laver que du linge propre !
Ce ne sont pas des pubs, mais ce que j'ai trouvé sur la toile. Chacun peut faire ses propres recherches.
Quant à faire 500 bornes en produisant des kgs de CO², (et pourquoi pas avec un 4X4), pour acheter un lave linge qui permet d'utiliser de l'eau chaude solaire supposée "écolo", je ne vois pas bien la cohérence de la démarche. OK si c'est pour un achat groupé et pour en rapporter un plein camion ou encore mieux, un plein wagon.
Pour en remettre une couche sur le lave-vaisselle: jamais vu à la maison (si ce n'est pour réparer ceux des copains). Ca fait quelques années qu'on s'en passe. La vaisselle prend un 1/4 d'heure par jour, c'est convivial, on refait le monde, et ça va vachement mieux après ! Celle d'un repas de 12 personnes est lavée, essuyée, rangée en 1/2 h. Ca permet de discuter sur la soirée passée (et parfois d'en habiller certains pour l'hiver). L'eau de vaisselle (solaire et adoucie)demande peu de produit lessiviel (naturel et biodégradable). Elle est ainsi récupérée et sert à arroser les plantes. Que voulez-vous de mieux ?
Allez, la vie est belle et c'est tant mieux.
ALLEZ LES BLEUS !
@ + Mil'd
M.You - 49

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par mimichris »

D'un autre cote, il est prouve qu'un lave vaiselle bien plein, consomme beaucoup moins d'eau que de laver la vaiselle a la main, c'est fort possible car la plus part des gens lave leur vaiselle en faisant couler l'eau tout le temps de la vaiselle, avant d'avoir un lave-vaiselle (un peu plus de 10 ans) quand on faisait la vaiselle a la main, l'eau ne coualit pas en permanence, mais juste pour rincer.

socratebb
Newbie
Newbie

Message par socratebb »

[quote="daniel 53"]Bonjour

Existe-il, en France, un lave linge ayant 2 entrées d'eau? (une chaude et une froide, au hasard)

Si oui, cela mérite d'être connu...

Daniel[/quote]

Salut,

La mienne venant de tomber en panne :? , je viens de commander une MAL avec 2 entrées d'eau, moins cher que la Miele "allwater" qui est à 1200 euros mini. Une société de Narbonne les importe. en fait c'est encore plus "écolo" car cette machine à un système de lavage "nouveau". Daewoo a pondu le système "à bulles d'air" :idea: et la plupart des programmes lavent à froid et presque sans lessive. Model LAVDW-805M pour 710 euros. Vous pouvez avoir plus de renseignements en tapant "machines à laver bulles d'air" sur google. J'ai vu que ça existe depuis 10 ans mais pas trop prisé en France. Plus en Espagne et Angleterre où TOUTES les MAL sont a deux entrées d'eau. Je vais la recevoir Lundi, je vous donnerai mon retour d'éxpérience.
A+
Bernard

DOO
Newbie
Newbie

Message par DOO »

Bonjour @ tous

merci pour ce topic qui traite des machine à laver 8)

:?: Comment fait on pour savoir si son lave vaisselle peut recevoir de l'eau chaude.

Merci :D

mimichris
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par mimichris »

[quote="DOO"]Bonjour @ tous

merci pour ce topic qui traite des machine à laver 8)

:?: Comment fait on pour savoir si son lave vaisselle peut recevoir de l'eau chaude.

Merci :D[/quote]
Ce doit etre indique sur la notice, chez Bosch c'est indique qu'il ne faut pas mettre d'eau chaude.

tigrou
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Localisation : basse-rentgen/lorraine/57/France, ex luxembourg, ex auvergne

Message par tigrou »

salut et exact, c'est marqué dans la notice, ce qui ne m'a pas empeché de la brancher sur l'eau chaude, MAL eau a 35, LV eau a 60.
et depuis plus d'un an sans problemes d'aucunes sortes.
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi." Albert Einstein
"le mieux est de trouver le bon compromis entre les deux" tigrou moi-meme

DOO
Newbie
Newbie

Message par DOO »

merci :D

Et si on n'a plus la notice :oops:
bon c'est un vieux de recup, je pense qu'il faut tenter le branchement et aprés voir pour en acheter un bon (qui accepte l'eau chaude :wink: )

mode joke on

Je me vois déjà :

Bonjour vous voulez quoi comme LV
ben euh un qui marche à l'eau chaude voyont :P

Fredbo
Newbie
Newbie

Message par Fredbo »

Bonjour,

Qqn connait-il un seche-linge qui fonctionne sur eau chaude solaire ?

Je sais que le sechage solaire direct est plus efficace mais avec 4 enfants , le seche-linge est indispensable.

Je cherche un truc qui aurait un echangeur air/eau, type radiateur de voiture... Ca me semble tres facile à concevoir, mais je n'ai rien trouvé de commercial. Pour le moment je me contente d'un seche-linge avec pompe à chaleur (AEG).

Merci

lelectron
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par lelectron »

[quote="Fredbo"]Bonjour,

Qqn connait-il un seche-linge qui fonctionne sur eau chaude solaire ?

Je sais que le sechage solaire direct est plus efficace mais avec 4 enfants , le seche-linge est indispensable.

Je cherche un truc qui aurait un echangeur air/eau, type radiateur de voiture... Ca me semble tres facile à concevoir, mais je n'ai rien trouvé de commercial. Pour le moment je me contente d'un seche-linge avec pompe à chaleur (AEG).

Merci[/quote]

bonjour,
heu pour un radiateur de voiture va dans une casse , pas chère et comme neuf, plus que faire l'adaptation.
:oops:

Malognes
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Malognes »

Bonjour,

Tu peux prendre l' échangeur d'une chaudière murale gaz.

A+

utta22
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par utta22 »

bonjour
pour ceux qui craignent pour la tenue dans le temps des électo-vannes sur machines à laver aucun problème de t° d'eau chaude .
en effet ,sur les tancks à lait le lavage auto, utilise les memes e v que les machines à laver , et sur certains vieux modèles l'e v eau chaude est alimentée pendant environs 12 à 15 minutes avec une eau chaude à parfois 70° et meme plus .
on ne change pas plus de bobine sur l'eau chaude que sur l'eau froide.
par contre le tuyeau d'alimentation ne résiste pas longtemps , il faud du 20B ou mieux du 40 B genre "tresse nobel" et prévoir un bon évent sur la machine cars lors du premier jet d'eau de la pompe la porte à intéret à etre bien fermée..........!
salut

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »