Retour expérience Solaire-diff usion

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pierrotb
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Retour expérience Solaire-diff usion

Message par pierrotb »

Bonjour je souhaitais partager un retour d'expérience de solaire diffusion qui s'est mal passé. Ce sont les faits et uniquement les faits. 8-)
J'ai commandé il y a 2 ans une installation complète CESI solaire. Or le circulateur Grunfoss UMP3 solaire s'est révélé vite défectueux. Pas de variation de la vitesse selon l'ensoleillement . La vitesse est fixe. Solaire diffusion a laissé trainé et a refusé de renvoyer un produit neuf en argumentant que le CESI fonctionne quand même. Je crois rêver! je leur ai meme demandé une remise commerciale sur une autre commande et réponse non!
Je reviens sur leur site récemment et qu'est ce que je vois. Ce circulateur n'est plus disponible bah voyons. Ne serais pas le seul dans ce cas de produit défectueux?
J'ai été tres décu de cette entreprise manifestement de mauvaise foi qui refuse de rembourser! :eek: :eek:
Pour information!
Plus j'en sais, plus je veux en savoir!

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par guy delsol »

+1
Ballon serpentin percé 4 ans, garantie va te faire voir .
Un voyage pour aller chercher 6 lm 112 comme prévu et convenu (300 km avec fourgon loué )... ils ne les avaient pas ..attendre 6 mois de plus pour une livaison...
bref apper a bon dos.....pour leur bizness.
CDLT.
Guy

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par pierrotb »

En effet pire que moi!
Plus j'en sais, plus je veux en savoir!

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monteric
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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par monteric »

pierrotb a écrit :
ven. oct. 04, 2024 12:28 pm
Bonjour je souhaitais partager un retour d'expérience de solaire diffusion qui s'est mal passé. Ce sont les faits et uniquement les faits. 8-)
J'ai commandé il y a 2 ans une installation complète CESI solaire. Or le circulateur Grunfoss UMP3 solaire s'est révélé vite défectueux. Pas de variation de la vitesse selon l'ensoleillement . La vitesse est fixe. Solaire diffusion a laissé trainé et a refusé de renvoyer un produit neuf en argumentant que le CESI fonctionne quand même. Je crois rêver! je leur ai meme demandé une remise commerciale sur une autre commande et réponse non!
Je reviens sur leur site récemment et qu'est ce que je vois. Ce circulateur n'est plus disponible bah voyons. Ne serais pas le seul dans ce cas de produit défectueux?
J'ai été tres décu de cette entreprise manifestement de mauvaise foi qui refuse de rembourser! :eek: :eek:
Pour information!
Bonjour,

Alors sans prendre la défence de Solaire DIffusion puisque je ne n'ai pas vu ton matériel, sur cette pompe, il me semble qu'il faut bien sélectionner le mode variation pour qu'il soit traiter correctement par la pompe.
Ensuite il faut aussi que la régulation (c'est quoi ta régulation ?) fasse aussi le job de l'autre coté et soit donc programmer correctement.
Si jamais ca peut aider !!!!

A+

Eric
[url=http://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Bonnat%20Eric%2001/SSC%2019m2%20Poele%20bouilleur%20PC%20Mur%20chauffant%20Radiateur%20UVR1611/]19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611[/url]
suivre l'installation : [url=https://chavillieu.cadoe.net]http://chavillieu.cadoe.net[/url]

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : [url=http://ateliersvertssolaire.com]http://ateliersvertssolaire.com[/url]

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par pierrotb »

Bien sûr tout ceci a été vu...
Solaire diffusion ne cherche pas à satisfaire les clients ponctuels comme nous qui lui rapportent peu...
Plus j'en sais, plus je veux en savoir!

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par monteric »

Évitons les jugements rapide ...
Pour accompagner beaucoup d'auto installateurs qui passent par Solaire Diffusion je peux dire qu'ils sont plutôt disponible et arrangeants.
Donc pas de généralités...
Je ne connais pas l'historique de ton problème mais peut être est ce un manque de chance sur ton cas spécifique ???

Je pense qu'ici sur Apper beaucoup peuvent témoigner du bon déroulement de leurs achats donc gardons de juger trop rapidement.

A plus

Eric
[url=http://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Bonnat%20Eric%2001/SSC%2019m2%20Poele%20bouilleur%20PC%20Mur%20chauffant%20Radiateur%20UVR1611/]19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611[/url]
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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par guy delsol »

Salut Eric, t'as pas d'actions ..??
Comme toutes ces boites...quand ça marche, t'est content...
Mais s'il y a problème c'est autre chose....et si ça tombe sur toi, c'est la galère.
j'ai vu ça ,en instal de panneaux solaires, et une PAC. tous les mèmes..
Tu payes, et aprés ...
Cdlt.
Guy

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par pierrotb »

monteric a écrit :
ven. oct. 11, 2024 20:32 pm
Évitons les jugements rapide ...
Pour accompagner beaucoup d'auto installateurs qui passent par Solaire Diffusion je peux dire qu'ils sont plutôt disponible et arrangeants.
Donc pas de généralités...
Je ne connais pas l'historique de ton problème mais peut être est ce un manque de chance sur ton cas spécifique ???

Je pense qu'ici sur Apper beaucoup peuvent témoigner du bon déroulement de leurs achats donc gardons de juger trop rapidement.

A plus

Eric
Bonjour je remet mon message car apparement il n'est pas passé ou a été supprimé. Je disais qu'il ne sert à rien de protéger Solaire diffusion sur un forum indépendant. Nous vous avons montré par 2 exemples sourcés que cette entreprise a des comportement commercialement scandaleux. Bien sur il y a des clients pour qui cela se passe bien. Pour ma part je suis obligé de racheter à mes frais un nouveau circulateur 1 an après achat!
Salutations
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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par Gégé71 »

Bonjour,

Je réagis vis à vis du titre du topic : je témoigne d'un bon retour vis à vis de Solaire Diffusion. Je n'ai aucune action dans cette entreprise. C'est même rare d'avoir une entreprise aussi technique dans le domaine du solaire thermique, et pourtant j'en ai côtoyé d'autres, françaises et européennes.

Pierrotb a écrit : "Pour ma part je suis obligé de racheter à mes frais un nouveau circulateur 1 an après achat!"

Ce forum est indépendant, mais je trouve que tu exposes un fait sans être très précis. Et donc limite.

Dans l'achat et comme c'est une pompe GRUNDFOS, dans l'emballage de celle-ci livrée par Solaire Diffusion, tu as un livret de garantie avec la date de manufacturation et son numéro de série que tu dois retourner signé et complété par le monteur, dans ce cas elle est garantie 5 ans par GRUNDFOS. Donc ce n'est pas Solaire Diffusion qui prend en compte la garantie d'une pompe, mais le fabriquant avec son process de garantie.

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par monteric »

Bonjour,
pierrotb a écrit :
ven. oct. 25, 2024 9:46 am
Je disais qu'il ne sert à rien de protéger Solaire diffusion sur un forum indépendant. Nous vous avons montré par 2 exemples sourcés que cette entreprise a des comportement commercialement scandaleux.
J'aimerai que tu modères effectivement tes propos. Je n'aurais selon toi pas le "droit" de dire du bien de Solaire diffusion sous prétexte que tu as "démontré" avec Guy que SD étaient de" méchants commerciaux".
Il faudrait peut être redescendre un peu de ton piédestal ! Tu as fait quoi, une installation solaire bidouillée et tu voudrais donner des leçons, c'est bien cela ?
Il me semble avoir été courtois et respectueux et avoir essayé de comprendre ton problème. Par expérience sur ce modèle de pompe, il y a par exemple 3 fils de commandes, seul deux sont doivent être utilisés et il faut faire attention a ne surtout pas brancher le troisième de la mauvaise façon car , comme par hasard, cela grille la commande de pilotage et la pompe ne fonctionne alors plus que en tout ou rien !
Je sais, j'en ai fait l’amère expérience durant les Ateliers que je donne. La pompe avait moins de 2 mois. Je n'ai pas demandé à SD de la reprendre et encore moins fait marcher la garantie constructeur, j'assume mes bêtises.
Alors avant que tu montes sur tes grands chevaux ... Je ne dis pas que c'est ce qu'il c'est passé pour toi, mais permets moi de chercher,de comprendre et de relativiser ton problème.
Que tu es un différent avec SD ne te permet pas d’écrire et de dire que cette société a des comportements commercialement scandaleux. C'est justement un peu trop facile de venir dénigrer ici avec ta seule "expérience" un souci dont nous n'avons pas suivi l'historique.
guy delsol a écrit :
ven. oct. 11, 2024 21:03 pm
Salut Eric, t'as pas d'actions ..??
Comme toutes ces boites...quand ça marche, t'est content...
Mais s'il y a problème c'est autre chose....et si ça tombe sur toi, c'est la galère.
j'ai vu ça ,en instal de panneaux solaires, et une PAC. tous les mèmes..
Tu payes, et aprés ...
"J'ai des actions" C'est une phrase que j'aurais plutôt tendance à entendre en réflexion de classe de maternelle !
Il y aurait donc selon toi, d'un coté ceux qui n'ont pas d'actions comme toi et qui détiennent la vérité et de l'autre ceux qui disent n'importe quoi car ils ont des actions ... C'est effectivement simple et facile comme raisonnement.
Je redis donc que SD a oeuvré beaucoup pour le solaire et notamment thermique et continu de le faire et à fait beaucoup ici pour beaucoup de monde. D'ailleurs je pense que tu as du profité lors de tes achats de réductions liées à APPER, je me trompe ?
Il est donc un peu trop facile de dénigrer et de faire des généralités et de crier que tu détiens, toi, la seule vérité.
Il semble me souvenir que ton problème d'érosion d’échangeur de ballon ne t'est pas arrivé qu'une seule fois et si je me souviens bien des différents échanges sur ce forum, il a été mise en doute et pas seulement sur ton installation, que le fonctionnement en auto-vidange sous pression atmosphérique et donc avec entrée d’oxygène pouvait poser problème. Alors je le dis tout de suite, comme pour Pierrotb , cela n'a peut être rien a voir , il me faudrait a minima en avoir fait l'expérience ou avoir une documentation complète qui décrive ce problème ce qui n'est pas le cas.
Donc comme dans le cas précédent, j'émets des doutes et il me semble bien trop facile, de ce cas apparemment isolés d'en faire une généralité.

Je me permets de résumer, je ne nie pas que vous ayez chacun de vous 2 un problème mais il est bien trop facile sur un forum de venir dénigrer et de l'exprimer de manière indéniable à nous lecteur qui n'avons aucun historique et ne pouvons juger la véracité et la pertinence. Alors oui, c'est une habitude de nos jours d'émettre des avis sur tout et n'importe quoi et surtout de dénigrer.
Vous avez le droit de dire que vous avez eu une mauvaise expérience mais en étant objectif et donc d'expliquer ce que vous avez fait, quel est votre installation ..etc
Vous avez bien évidemment le droit de penser que SD n'a pas été a la hauteur pour VOTRE problème.
Par contre venir sur le forum avec votre seul expérience, dont on ne sait rien, et nous expliquer que SD est "méchant" est pour le coup très puéril.

Alors vous allez me dire que je défends SD !
Et alors je n'aurais pas le droit de le faire? Pour ma part, tout c'est toujours bien passé, les retours des accompagnements que je fais (plusieurs dizaines) relatent tous une bonne expérience.
Le titre de ce poste est bien "Retour expérience SD", donc oui pour moi le retour est très positif , ne vous en déplaise.

Cordialement,

Eric
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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par guy delsol »

Tu as raison, Eric...
Clore le sujet.
Je note quand mème que les boites sérieuses savent considérer et traiter avec les clients malchanceux aussi rares soit ils.
CDLT.
Guy

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par pierrotb »

Si si mon expérience avec eux a montré plusieurs fois un comportement très limite. Je persiste et signe. Et "monteric" je ne te permet pas de dire que mon installation aurait été bidouillée. Je l'ai fait dans les règle de l'art , rien à voir avec ma chaufferie avec un CET solaire détourné.
Ils m'ont vendu une pièce défectueuse (et ce n'est pas un problème de fil ou autre mais comment le prouver ?) et je sais que c'est garanti mais j'ai fait l'expérience avec eux qu'une reprise est impossible car ils te noient dans des explications ou absence de réponse quand cela leur chante. Ils voient bien qu'on laisse tomber au bout d'un moment. La logistique ca coute...
Leur rapport avec un modérateur de forum est peut etre autre car ils savent que c'est une personne commercialement intéressante. Pas fous. Croyez moi j'en pratiqué des entreprises de plomberie ou chauffage et autre je n'ai pas eu ces soucis...
Salutations
Plus j'en sais, plus je veux en savoir!

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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par monteric »

Bonsoir,

Je ne m'attarde pas sur ta réponse et comme te l'a fit Gehe71, la garantie matériel n'est pas assurée par le fournisseur donc tu peux zapper SD si ils ne te conviennent pas et t'adresser directement au fabricant donc à Grunfos.... Bonne chance


Eric
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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par clyric »

Bonjour,

ça semble assez étrange de la part de SD. surtout que de base, il n'est pas du genre à survendre du matos ou autre. donc loin de l'idée mercantile pure.

dans tous les cas, pour ta pompe il faut voir directement avec le fabricant ( comme pour moi quand j'ai un pb avec un disque dur, je me retourne pas vers le magasin )
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Re: Retour expérience Solaire-diff usion

Message par guy delsol »

Pas moyen de clore le sujet ???
Revoir l'historique si ça vous chante...
En 2007/8,il fallait que les membres d' APPER" passent par Pierre Amet qui transmettait à " solaire diffusion" commandes et payements .avec une pseudo ristourne. Le début de leur développement. Le solaire thermique se découvrait grâce à Pierre.
A l'époque ils attendaient assez de commandes pour eux même commander un container en Turquie.( donc 3/6 mois d'attente.)
Je n'ai jamais cherché quels étaient les accords.. et je ne veux pas savoir quel intérêt on avait.
Mais SD a bien profité de ce " partenariat" alors leur comportement commercial n'est plus dans cette affaire que semblable aux autres boites...
Dommage ..
CDLT.
Guy

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