Bonjour,
pierrotb a écrit : ↑ven. oct. 25, 2024 9:46 am
Je disais qu'il ne sert à rien de protéger Solaire diffusion sur un forum indépendant. Nous vous avons montré par 2 exemples sourcés que cette entreprise a des comportement commercialement scandaleux.
J'aimerai que tu modères effectivement tes propos. Je n'aurais selon toi pas le "droit" de dire du bien de Solaire diffusion sous prétexte que tu as "démontré" avec Guy que SD étaient de" méchants commerciaux".
Il faudrait peut être redescendre un peu de ton piédestal ! Tu as fait quoi, une installation solaire bidouillée et tu voudrais donner des leçons, c'est bien cela ?
Il me semble avoir été courtois et respectueux et avoir essayé de comprendre ton problème. Par expérience sur ce modèle de pompe, il y a par exemple 3 fils de commandes, seul deux sont doivent être utilisés et il faut faire attention a ne surtout pas brancher le troisième de la mauvaise façon car , comme par hasard, cela grille la commande de pilotage et la pompe ne fonctionne alors plus que en tout ou rien !
Je sais, j'en ai fait l’amère expérience durant les Ateliers que je donne. La pompe avait moins de 2 mois. Je n'ai pas demandé à SD de la reprendre et encore moins fait marcher la garantie constructeur, j'assume mes bêtises.
Alors avant que tu montes sur tes grands chevaux ... Je ne dis pas que c'est ce qu'il c'est passé pour toi, mais permets moi de chercher,de comprendre et de relativiser ton problème.
Que tu es un différent avec SD ne te permet pas d’écrire et de dire que cette société a des comportements commercialement scandaleux. C'est justement un peu trop facile de venir dénigrer ici avec ta seule "expérience" un souci dont nous n'avons pas suivi l'historique.
guy delsol a écrit : ↑ven. oct. 11, 2024 21:03 pm
Salut Eric, t'as pas d'actions ..??
Comme toutes ces boites...quand ça marche, t'est content...
Mais s'il y a problème c'est autre chose....et si ça tombe sur toi, c'est la galère.
j'ai vu ça ,en instal de panneaux solaires, et une PAC. tous les mèmes..
Tu payes, et aprés ...
"J'ai des actions" C'est une phrase que j'aurais plutôt tendance à entendre en réflexion de classe de maternelle !
Il y aurait donc selon toi, d'un coté ceux qui n'ont pas d'actions comme toi et qui détiennent la vérité et de l'autre ceux qui disent n'importe quoi car ils ont des actions ... C'est effectivement simple et facile comme raisonnement.
Je redis donc que SD a oeuvré beaucoup pour le solaire et notamment thermique et continu de le faire et à fait beaucoup ici pour beaucoup de monde. D'ailleurs je pense que tu as du profité lors de tes achats de réductions liées à APPER, je me trompe ?
Il est donc un peu trop facile de dénigrer et de faire des généralités et de crier que tu détiens, toi, la seule vérité.
Il semble me souvenir que ton problème d'érosion d’échangeur de ballon ne t'est pas arrivé qu'une seule fois et si je me souviens bien des différents échanges sur ce forum, il a été mise en doute et pas seulement sur ton installation, que le fonctionnement en auto-vidange sous pression atmosphérique et donc avec entrée d’oxygène pouvait poser problème. Alors je le dis tout de suite, comme pour Pierrotb , cela n'a peut être rien a voir , il me faudrait a minima en avoir fait l'expérience ou avoir une documentation complète qui décrive ce problème ce qui n'est pas le cas.
Donc comme dans le cas précédent, j'émets des doutes et il me semble bien trop facile, de ce cas apparemment isolés d'en faire une généralité.
Je me permets de résumer, je ne nie pas que vous ayez chacun de vous 2 un problème mais il est bien trop facile sur un forum de venir dénigrer et de l'exprimer de manière indéniable à nous lecteur qui n'avons aucun historique et ne pouvons juger la véracité et la pertinence. Alors oui, c'est une habitude de nos jours d'émettre des avis sur tout et n'importe quoi et surtout de dénigrer.
Vous avez le droit de dire que vous avez eu une mauvaise expérience mais en étant objectif et donc d'expliquer ce que vous avez fait, quel est votre installation ..etc
Vous avez bien évidemment le droit de penser que SD n'a pas été a la hauteur pour VOTRE problème.
Par contre venir sur le forum avec votre seul expérience, dont on ne sait rien, et nous expliquer que SD est "méchant" est pour le coup très puéril.
Alors vous allez me dire que je défends SD !
Et alors je n'aurais pas le droit de le faire? Pour ma part, tout c'est toujours bien passé, les retours des accompagnements que je fais (plusieurs dizaines) relatent tous une bonne expérience.
Le titre de ce poste est bien "Retour expérience SD", donc oui pour moi le retour est très positif , ne vous en déplaise.
Cordialement,
Eric
[url=http://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Bonnat%20Eric%2001/SSC%2019m2%20Poele%20bouilleur%20PC%20Mur%20chauffant%20Radiateur%20UVR1611/]19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611[/url]
suivre l'installation : [url=https://chavillieu.cadoe.net]http://chavillieu.cadoe.net[/url]
Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : [url=http://ateliersvertssolaire.com]http://ateliersvertssolaire.com[/url]