monteric a écrit : ↑ven. août 08, 2025 11:41 am
Perso je suis aussi septique d'un probleme aussi répétitif de VE.
Je penche plus sur moi aussi un probleme lié a la hauteur de ce VE. De plus tu dis que ta purge en amond, monte a la moitier du VE (limite théorique de la valve quand on est a "l'équilibre" ).
Je verrais peut etre le souci suivant :
-Au départ (changement du VE) tout va bien
- De l'air monte dans le VE puisque point haut
- Cela déséquilibre au fur et a mesur le VE avec parfois passage dans le purgeur
- Tu remplis de temps en temps : tu remplis donc ton VE plus que necessaire
- Au fils du temps ton VE est largement au dessus de la "limite" de la valve donc de ton purgeur et du coup dès qu'il y a de l'air ca passe par le purgeur.
- De plus comme je te l'ai dis aussi le fait d'avoir encore en amond un point plus haut ne dois rien arranger.
A voir quand tu vas changer mais a mon avis il n'y aura pas d'eau coté aire donc pas de souci avec ton VE ....
Excuse-moi mais je vais me répéter, car je crois qui je me suis mal exprimé.
Il y a 15 jours, j'ai enlever le VE pour vérifier la pression d'air à l'intérieur car le mano sur le groupe était tombé depuis plusieurs jours de 2.5b jusqu'à 1.7b (ça n'avait pas bougé de 2.5b depuis son instal 11.2023).
J'ai sorti environ 5l de liquide de dedans et vérifié sa pression qui était une fois vidé à 1.7b
Sur ce, je l'ai apporté à faire gonfler à 2.5b à l'azote.
Ensuite remise en place et remis dans le vase au moyen de la pompe manuelle environ 5L de liquide neuf.
Ensuite remis boucle solaire en pression à environ 2.3b.
Le tout s'est stabilisé après ouverture de la vanne d'isolement du VE à 2.4b.
Aujourd'hui la pression au niveau du mano du groupe est à 1.6.
Où est passée la pression mise dans le VE si ce n'est passée à travers la membrane poreuse (à mon avis), et sortie par le purgeur installé en sortie du VE comme je l'entends quand je rentre dans le local.
Je vais être encore obligé de le vider, remettre de l'air dedans en attendant de recevoir le vase neuf.
J'ai ai vraiment mare de ce vase qui doit être de la camelote made Italie, où alors fais-je erreur ???
Je suis de ton avis, il n'y aura pas d'eau coté air du VE car j'en ai déjà ouvert un coté air, et sec de sec et aussi fait l'erreur de ne pas l'avoir ouvert coté eau car pour moi, il doit se passer quelque chose : mais quoi ? je le saurai bientôt.
Merci encore pour te pencher sur mon cas.
A+