circulateur ou pompe

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

r1pelou
Modérateur
Modérateur

Message par r1pelou »

je ne comprend pas trop l'avantage de ton circuit ouvert sur ta réserve d'eau morte.
Pourquoi ne pas mettre un circuit fermer pour ton chauffage, ça simplifie tous.
Pas de risque de transfert de déchet de radiateur (rouille) dans ta réserve, et possibilité de mettre un petit circulateur peu gourmand en nrj.

Bon il te faut réaliser un échangeur, mais ça me parai plus simple.
Car le fait de faire circuler de l'eau charger de gaz dans ton circuit de chauffage va le dégrader du fait de la corrosion.

De plus sauf erreur de ma part
la pression sur les parois de ta réserve dans ton cas sont très nettement supérieur de fait de la hauteur d'eau. Si celle ci n'est pas prévu pour cela.

La pression sur les parois périphériques est directement liée à la hauteur d'eau, et non au volume.
Le poids quand a lui est lié au volume pression uniquement verticale.

Pensez y !

Cordialement
R1

pascal 03
Newbie
Newbie

Message par pascal 03 »

Bonjour,
La cuve que j'utilise pour l'instant n'est pas top. Matériau et rapport section/hauteur...

Loger un 2ème échangeur pose des problèmes d'encombrement...
Intercaler ce 2ème échangeur fera perdre 5 à 10° de température ce qui ne va pas dans le bon sens non plus...

Pour l'instant, je vais mettre en pratique ce réseau sachant qu'à terme il faudra que je trouve une autre cuve et avoir un autre mode de fonctionnement...

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »