Bonsoir à tous,
Une petite question d'ordre général ??
Comment marche un mitigeur thermostatique type douche ou baignoire.
J'avais cru comprendre que cela marchait sur une différence de pression entre chaud et froid.
Ceci est-il vrai ou le fonctionnement est-il lié à la t°.
Merci d'avance.
Mitigeur thermostatique, comment ca marche ??
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- kroutchef
- Expert Solaire

Pas du tout c'est un bilame ( piéce metalique composée de deux metaux différents) qui en se déformant actionne un "robinet" à boisseau... je dois changer le mien (mitigeur à reglage global à gros bouton gradué "design" pour l'ensemble de la SDBain) tous les 10ans (tant que je trouve la pièce) car la dureté de l'eau altere un des deux métaux et le bilame ne se deforme plus correctement...
Par contre la différence de pression ne doit effectivement pas être trop importante faute de quoi il fonctionne mal, autre détail à vérifier la présence de valve anti-retours sur le chaud ET le froid ce que l'on ne trouve pas sur des bas de gamme ( les petits à 30€ sont conçus comme le thermostat de votre voiture, une cartouche contenant un bulbe à piston empli d'alcool...)
Par contre la différence de pression ne doit effectivement pas être trop importante faute de quoi il fonctionne mal, autre détail à vérifier la présence de valve anti-retours sur le chaud ET le froid ce que l'on ne trouve pas sur des bas de gamme ( les petits à 30€ sont conçus comme le thermostat de votre voiture, une cartouche contenant un bulbe à piston empli d'alcool...)
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)