Bonjour à tous.
J'ai lu vos remarques, car concerne par ce chapitre, et je rejoins la reponse de "patrick 07" qui fait remarquer que peu de personnes doivent calculer les pertes de charge du circuit primaire , et pour cause!!!
dans le chapitre "capteurs plans" j'ai pose une question il y a quelques jours, sur les "pertes de charge dans mon circuit primaire" ,et on ne peut pas dire que les réponses affluent!...
Même les pertes de charge des capteurs plans et du ballon 800l ne sont pas communiquées par le revendeur,en l'occurance solaire diffusion.
Et j'attends toujours les réponses....
Je me suis fait aider par la "bible "que j'ai achete dernierement;elle est tres technique et je pense eviter beaucoup de piéges, mais les questions posées sur le forum, plus specifiques à chaque installateur restent qq. fois sans reponse precise.
Bon courage à tous.
debit circuit primaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
tontonlacellule
- Stagiaire Solaire

- patoche
- Maitre Solaire

Bonjour Tonton et Tous,
Je rejoins également" Patrick 07l", car je pense que pour beaucoup d'entre nous, toutes ces théories sur le papier s'appliquent difficilement vu la complexcité propre de chaque install.Pour reprendre un constat déja cité d'un certain "Albert": La théorie c'est quand tout le monde sait tout et que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!
Ne sommes nous pas plutôt du genre pratique avec une pincée de théorie???
Bon courage et à+,
Patoche,
Je rejoins également" Patrick 07l", car je pense que pour beaucoup d'entre nous, toutes ces théories sur le papier s'appliquent difficilement vu la complexcité propre de chaque install.Pour reprendre un constat déja cité d'un certain "Albert": La théorie c'est quand tout le monde sait tout et que rien ne marche, la pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi!
Ne sommes nous pas plutôt du genre pratique avec une pincée de théorie???
Bon courage et à+,
Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!