debitmetre pour calcul calorie ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonjour

je voudrais savoir quel type de débitmètre il fallait installer sur mon installation pour pouvoir calculer les watts gagné
si vous aviez une adresse ou un type spécial, je suppose que le compteur doit résister a la chaleur !!!

merci de me passer l'info ou un lien ou je peut trouver ça rafa

ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ice 54 »

Bonjour,

Contact le fabriquant ACTARIS ils vendent des intergateurs dont un nouveau adapté au solaire.
salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonjour a tous,

si tu bricoles un peu, tu te suffis de recuperer ou d'acheter un compteur prevu pour l'eau chaude et a l'equiper d'un petit capteur pour recuperer les impulsions a chaque tour de roue et de les renvoyer sur ton automate. (je pense meme qu'il existe des compteurs equipes d'origine ).

Avec les sondes de temperature bas de cuve et retour panneaux, il est alors tres simple de faire un bilan en temps reel de l'energie produite par les panneaux.

Va egalement faire un tour sur ce post, tu y trouveras pas mal de choses interessantes : http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... ur+capteur

bien a vous tous

Guigou13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Guigou13 »

Bonsoir,

Je confirme les dire de ice54, Actaris fourni des intégrateurs pour un prix approximatif de 120 à 150 € (prix de mémoire à prendre avec des pincettes). Nombreux modèles simple ou double impulsion, de 1 impulsion par litre à 1 impulsion pour xxx litre.
Ce monte aussi sur compteur existant.

A+
Auto-constructeur en monomur
9m2 à 72° - ECS/PSD

Nul bien sans peine.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Bonsoir :D

Toujours en explorant la doc Caleffi (super intéressante) je viens de voir leur compteur d'énergie ... à quel prix ???

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

bonjour

un compteur d'eau chaude c'est spécial ?

bon y on un super site mais je sais pas trop quoi regarder en fait, il me faut juste un compteur avec un détecteur ? je vais leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils disent

et après quel est le type de montage ? la je suis largué je ne sais pas du tout quelles informations j'ai besoin, température aller et retour panneau ou c'est plus compliqué que ça ?

vous auriez une formule ou un truc dans la genre qui me dise quelle sonde utiliser ?

merci d'avance rafa

patrick07
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patrick07 »

Bonjour,

Une autre longue discussion sur la mesure de l'énergie produite: http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?t=565

:wink:
Patrick

[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]

rafa66
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par rafa66 »

ok

c'est pas faute d'avoir cherché avant mais je dois pas avoir la bonne methode !!!

merci rafa

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »