debimetre fuit
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
-
ludocool33
- Apprenti Solaire

- thermitch
- Maitre Solaire

Bonjour Ludo, tous :D
Peux-tu être plus précis ?
Apparemment c'est le débitmètre lui-même qui fuit en interne puisque ton installateur semble préconiser un changement ?
Ce n'est pas un simple problème de joint ?
2 à 8l, 1 à 4l ... cela doit dépendre des caractéristique de ton installation ?
Soit c'était mal dimensionné avant, soit ça marchera moins bien après
Peux-tu être plus précis ?
Apparemment c'est le débitmètre lui-même qui fuit en interne puisque ton installateur semble préconiser un changement ?
Ce n'est pas un simple problème de joint ?
2 à 8l, 1 à 4l ... cela doit dépendre des caractéristique de ton installation ?
Soit c'était mal dimensionné avant, soit ça marchera moins bien après
-
moricais
[quote="ludocool33"]Bonjour,
J'ai mon debimetre sur ma station solaire qui fuit(debimetre 2 a 8 l),mon installateur me propose de me mettre un 1 a 4 l.Y a t'il une incidence? Ce debimetre est il indispensable,car chez merlin ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a ce genre de probleme....
Merci de vos reponse[/quote]
Evidemment que le débimètre est indispensable !
J'ai mon debimetre sur ma station solaire qui fuit(debimetre 2 a 8 l),mon installateur me propose de me mettre un 1 a 4 l.Y a t'il une incidence? Ce debimetre est il indispensable,car chez merlin ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a ce genre de probleme....
Merci de vos reponse[/quote]
Evidemment que le débimètre est indispensable !
- p_bricoleur
- Modérateur

Bonjour,
On peut se passer du débitmètre mais comme tu l'as payé, autant qu'il marche.
A noter que sur les stations solaires, les débitmètres ont souvent une vis d'ajustement du débit.
Comme le dit Thermitch, ça dépend du débit nécessaire, donc de la surface de capteurs.
Un débitmètre 1-4 (c'est gradué en litre/minute) c'est bon pour un CESI (jusqu'à 4/5 m2 de capteurs).
Au dessus, il faut plus.
S'il est trop petit : il augmente les pertes de charge donc réduit le débit et il ne sert à rien car le ludion est à bloc tout le temps.
Cordialement,
T.Streiff
On peut se passer du débitmètre mais comme tu l'as payé, autant qu'il marche.
A noter que sur les stations solaires, les débitmètres ont souvent une vis d'ajustement du débit.
Comme le dit Thermitch, ça dépend du débit nécessaire, donc de la surface de capteurs.
Un débitmètre 1-4 (c'est gradué en litre/minute) c'est bon pour un CESI (jusqu'à 4/5 m2 de capteurs).
Au dessus, il faut plus.
S'il est trop petit : il augmente les pertes de charge donc réduit le débit et il ne sert à rien car le ludion est à bloc tout le temps.
Cordialement,
T.Streiff
-
ludocool33
- Apprenti Solaire

-
moricais
-
ludocool33
- Apprenti Solaire

[quote="moricais"]Excuse moi, j'avais mal lu le post (trop rapidement), comme spécifié dans les autres réponses, le débimétre n'est là que pour réguler le débit, en le schuntant tu vas simplement avoir le débit nominal du circulateur. Si je ne trompe pas encore .....[/quote]
et les consequences? pourc le oment j'envisage de mettre un flexible court de chauffage...
et les consequences? pourc le oment j'envisage de mettre un flexible court de chauffage...
-
moricais