Si l'on remplit le primaire par le point haut, on n’obtient une pression de service égale à la hauteur de la colonne d'eau (point haut de l’installation)
Pour quelle(s) raison(s) remplir le primaire avec une pression supérieure à la pression atmosphérique ?
Entendu : « C’est parce que le vase « fuit », qu’il perd et qu’il faut compenser ses pertes » ???
Si c’est le cas, que se passe t’il dans le circuit et, en particulier, les conséquences sur le fonctionnement du circulateur ?
Si l’on veut remplir le primaire à une pression supérieure de x bar à la pression atmosphérique, à moins de surdimensionner le circulateur, les x mètres de plus à vaincre en plus des pertes de charge ne pourront être vaincus par le circulateur. Il faut donc une pompe pour le remplissage ?
N’ayant pas à ce jour d’install à disposition, le seul modèle que je connaisse est ma chaudière qui, pour le remplissage, dispose de la pression du réseau. Si l’installation de chauffage est remplie à une pression supérieure (1.5 bar) à la hauteur mano de l’install (< 1 bar), je constate que la pression redescend progressivement pour atteindre au final… la hauteur mano de l’install. J’imagine que c’est du au fait que le vase de la chaudière est gonflé à 1 bar. Est-ce exact ?
Merci pour vos réponses