Bonjour,
Connaissez-vous ce nouvel anti-calcaire fonctionnant avec une bouteille de CO2 comprimé?
Le principe serait CO2 + H2O = acide carbonique plus calcaire qui donnerait du bicarbonate de ...
Il faudrait une bouteille de CO2 par 160 m³ d'eau. L'eau reste potable avec ses oligo-éléments.
www.freekal.be
A+
Anti-calcaire via le CO2
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- thermitch
- Maitre Solaire
Bonjour Malognes, tous
[quote="Malognes"]... L'eau reste potable avec ses oligo-éléments...[/quote]
Potable, peut être ... mais sans ce précieux calcium dont notre corps a besoin.
J'ai vu récemment un reportage sur les fameuses carafes magiques qui purifient l'eau du robinet.
Le gros inconvénient était celui-là : la personne qui boirait uniquement de cette eau et ne mangerait pas de laitage souffrirait à terme d'un manque de calcium.
De quoi faire un coup de calcaire non ?
avant de sortir
Elle fait quelle quantité la bouteille de CO2 pour les 160m3 d'eau ?

[quote="Malognes"]... L'eau reste potable avec ses oligo-éléments...[/quote]
Potable, peut être ... mais sans ce précieux calcium dont notre corps a besoin.
J'ai vu récemment un reportage sur les fameuses carafes magiques qui purifient l'eau du robinet.
Le gros inconvénient était celui-là : la personne qui boirait uniquement de cette eau et ne mangerait pas de laitage souffrirait à terme d'un manque de calcium.
De quoi faire un coup de calcaire non ?

avant de sortir
Elle fait quelle quantité la bouteille de CO2 pour les 160m3 d'eau ?
- p_bricoleur
- Modérateur
Un adulte a besoin d'environ 1000 mg de calcium par jour.J'ai vu récemment un reportage sur les fameuses carafes magiques qui purifient l'eau du robinet.
Dans 1 litre d'eau de dureté moyenne (TH20 en France), il y a au maximum 20 x 4 mg = 80 mg de calcium.
En supposant une assimilation parfaite, il faudrait boire plus de 12 litres d'eau pour couvrir ses besoins si on ne mange pas de produits laitiers.

L'adulte boit en général 2 litres d'eau par jour (le reste de l'hydratation vient des aliments et ne vient généralement pas du robinet).
L'écart entre boire 2 litres d'eau "standard" et 2 litres d'eau sans calcium n'est que 2 x 80 mg = 160 mg, soit 16% du besoin journalier du corps.
(c'est l'équivalent calcium d'un verre de lait)
Conclusion : il est quasi impossible de faire l'impasse sur les produits laitiers sauf à prendre du calcium en comprimés, quoiqu'en disent les vendeurs d'eaux en bouteille.

- pef
- Stagiaire Solaire
[quote="Malognes"]www.freekal.be[/quote]
Salut, je cherche des infos aussi...
Edit:
je viens de trouver ça:
http://www.solucalc.com/anti-calcaire/photos/
La même chose sous un nom différent
Salut, je cherche des infos aussi...

Edit:
je viens de trouver ça:
http://www.solucalc.com/anti-calcaire/photos/
La même chose sous un nom différent
Modifié en dernier par pef le sam. avr. 17, 2010 18:40 pm, modifié 1 fois.