OK merci thermitch, c'est bien le sentiment que j'avais, ça m'a l'air ok.
Pour info, j'ai un pote qui bosse chez un grossiste chauffage, et il est clair qu'il y a une marge conséquente qui est ajouté par ces derniers (au-moins 40%) - cela explique les différences de tarif!
Apparemment, le système grossiste est typiquement Français, les allemands fonctionnent différemment. Bref, on y peut rien, c'est le système
Merci pour vos infos à tous.
Salut