Un super cadran, mais je vais en faire quoi ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonjour,
Chiné aux puces ce jour ce super cadran de 360° avec verre dépoli pouvant même mesurer des seconde d'angle avec son vernier.
J'ai bien des idées :
- visualisation des masques solaires
- cadran solaire
- ou ........
- etc
Vous avez des idées ??
Rémi
Fichiers joints
KIF_1876.JPG
KIF_1877.JPG

Avatar du membre
ericvar
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 320
Enregistré le : mar. déc. 29, 2009 19:11 pm
Localisation : Sillans la cascade. 83

Message par ericvar »

Bonsoir,
Bel objet,mais il était destiné à quoi? Est-ce un matériel de geomètre ? A-il un système de visée ?

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Le vendeur comme moi on en sait rien de son utilisation de base.
J'ai pas encore pu faire tourner la vitre dépoli.
Et pourquoi une vitre ?
Rémi

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

C'est pas du côté de la marine qu'il faudrait chercher ?
Genre tracer des routes de navigation ... ? :-?

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Rémi, Tous,
On gagne quoi.....si on trouve???
Perso, j'verrais bien çà du coté .....d'l'armée :oops: Un joli boitier ( de l'ordre non de D**u!!! ), avec l'manuel d'utilisation à l'intérieur !!! Orientation ou....balistique, ( imaginez l'bidasse avec c't'outil à pointer son canon....sans l'mode d'emploi......chaud devant ) :rollover:
A+, Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
guy delsol
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1311
Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 18:16 pm
Localisation : rousson 30

Message par guy delsol »

Ben oui, s'il y a une vitre ça peut pas être un lunette de toil...
:roll: :roll:
G..

Avatar du membre
Francois04
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 76
Enregistré le : mar. août 18, 2009 21:37 pm
Localisation : BANON 04

Message par Francois04 »

Y-a une petite inscription sur le côté, c'est marqué quoi?
Francois

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Du matériel Made in Germany.
J'irais ouvrir la boite pour vous noter la marque.
Bonne soirée.
Rémi

bernard42
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 322
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 11:10 am
Localisation : Riorges (loire 42)

Message par bernard42 »

bonjour,
Sans garantie, mais cela pourrait être le cadran d'un projecteur de profil, utilisé en mécanique pour relever les profils de pièces, d'outils, etc...
a+bernard
Fichiers joints
projecteur-de-profil.jpg

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Bonsoir,
En tapant Winkelmeser, je suis tombé sur ça :
http://www.google.fr/images?hl=fr&rlz=1 ... a=N&tab=wi
Moi la langue Germanique je ne connait pas.
Bon, ben je trouverais bien une application perso à ce cadran.
Rémi

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Ça ferait pas un début pour un relevé de masques ;-)

roche pierre
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 101
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 20:04 pm
Localisation : La Gaude 06

Message par roche pierre »

Bonjour a tous : L'ecran d'un périscope , pour une image projétée par dessous ? !! ? ...* ~~$.

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »