panneaux solaires souples

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

bonjour,
Est ce quelqu'un , parmi vous a déjà utilisé des panneaux solaires thermiques souples ,si oui quelles sont leurs performances
Merci de me donner le renseignement

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par olivierd »

Bonsoir, tu as plus de précisions sur tes capteurs souples? Tu parles de ceux pour chauffer le spiscines??
Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Anonymous

Message par Anonymous »

[quote="SEUX Raoul"]bonjour,
Est ce quelqu'un , parmi vous a déjà utilisé des panneaux solaires thermiques souples ,si oui quelles sont leurs performances
Merci de me donner le renseignement[/quote]

Bonjour,
je pense en effet que se sont des matériels destinés au chauffage de piscines, eau chaude de camping l'été etc...
Une firme Allemende avait développé un tube concentrique à enrouler sur des toits avec un tube intérieur noir et un tube extérieur transparent.
Mais je doute des performances l'hiver de ce genre de capteur.
Il en est tout autre des capteurs photovoltaiques souples qui semblent très prometteurs, au niveau rendement et prix
caujac

Anonymous

Message par Anonymous »

bonjour,
je pensais aux capteurs thermiques souples pour piscines , mais un fabricant dont je ne connais pas le nom mettrait sur le marché ou aurait déjà mis sur le marché ce genre de capteur , beaucoup plus performant que celui utilisé pour réchauffer des piscines .A suivre

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par olivierd »

Il y en avait chez carouf en pvc pour 179 euros... pour voir ce que c'est, sinin ici sur retour d'experience, il y en a.

olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Anonymous

Message par Anonymous »

J'en ai un sur ma piscine , c'est efficace et pas cher mais le rendement est moins bon qu'un capteur rigide . C'est du PE et c'est aussi fragile.
De plus ca craint le gel (il faut vidanger , dans ce cas c'est sans soucis) :idea: J'en ai un sur ma piscine , c'est efficace et pas cher mais le rendement est moins bon qu'un capteur rigide . C'est du PE et c'est aussi fragile.
De plus ca craint le gel (il faut vidanger , dans ce cas c'est sans soucis)

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »