Chez moi (stock combiné), le haut ne chauffe que quand le bas est à la même température.Suite à mon problème de surchauffe en haut du ballon je suis sur que beaucoup d'installation présente également ce problème.
En phase de chauffe sans tirage, l'écart entre le haut de serpentin et le haut du stock n'est que 2/3°C.
Le fait que le haut chauffe alors que le bas n'est pas encore à la même température indique que ça stratifie mal.
Ca peut être dû à une trop forte puissance : le flux d'eau réchauffée monte trop vite et perturbe un peu tout.
Ca ne marche pas car quand il y a des tirages, le delta T entre haut du stock et serpentin peut être supérieur à 30°C.Pourquoi ne pas mettre la sonde ballon en haut car au final s'est surtout la température maxi en haut du ballon qui nous intéresse. (ok s'est peut être une question c.n).
Au lieu de régler le bas du ballon à 60 pourquoi pas 90°en haut ???
Dans ce cas, le solaire ne se mettra pas en route car le haut est chaud.
Or le bas peut être chauffé.
Que suis je bête
Mais effectivement ma conslusion était que si je je dirige le flux des 6 *2510 en plein soleil s'est beaucoup trop.
Au final j'ai programmé une position qui interdit d'envoyer plus de 85 % du débit vers le ballon ECS à partir du moment ou ma sonde solaire a atteind ça consigne de 50°C.