Bonjour a tous,
Idem pour moi
Sur le circuit radiateur et sur le circuit chauffage sol, j'ai des grundfoss alpha 2 depuis juin 2007 et aucun soucis... le plaisir de voir afficher entre 5 et 7W au lieu des 70 ou 80W d'un circulateur normal. On passerait son temps dans la cave
On a jamais osé mettre ce circulateur dans le circuit solaire (car aucune garantie sur les joints avec le glycol.)
Depuis le début de cet hiver, on a remplacé le circulateur solaire avec un circulateur Wilo stratos ECO ST classe A prévu pour le solaire. Aucun soucis mais retour d'expérience encore trop court. A noter que ce modèle possède une interface 0-10V qui permet le contrôle de la vitesse (interface que je n'utilise pas encore)
Malgré leur prix, je pense que ces circulateurs sont assez vite rentabilisés a condition, bien entendu, que le circulateur remplacé tourne beaucoup.
Il suffit d'imaginer le nombre d'heures que tourne un circulateur pour le chauffage sol, pour s'en convaincre.
Il ne me viendrait jamais a l'esprit de remplacer mon circulateur de boucle sanitaire (qui tourne 15 minutes par jour) par un circulateur de ce type.
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.