directive Européenne sur les circulateur au 1er janvier 2013

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Christian de Quinsac
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Christian de Quinsac »

Avis au modérateur :
J'ai honteusement pompé sur le site "WILO FRANCE" http://www.wilo.fr/cps/rde/xchg/fr-fr/l ... l/2282.htm , l'info suivante :

"A partir du 1er janvier 2013 : nouvelle réglementation européenne sur les circulateurs de chauffage domestique.
/........... /Cette réglementation qui met en avant les circulateurs de chauffage haut rendement Label A permettra non seulement au particulier de consommer moins d’électricité mais aussi de préserver notre planète.

Quelle est cette réglementation et quelle en est son contenu ?
Publié au Journal Officiel de l’Union Européenne le 23 juillet 2009, le réglement n° 641/2009 de la Commission porte sur les exigences d’éco-conception applicables dans un 1er temps aux circulateurs autonomes au 1er janvier 2013 puis dans un 2nd temps aux circulateurs intégrés. Pour calculer au mieux les coûts d’énergie liés à l’utilisation d’un circulateur, la Commission a donc mis en place un Indice d’Efficacité Energétique (IEE). A compter du 1er janvier 2013, cet IEE ne devra pas excéder 0,27 (le critère de référence pour les circulateurs les plus efficaces est un IEE < 0,20) et devra systématiquement être indiqué sur la plaque signalétique du circulateur.
Cette nouvelle réglementation s’appliquera également aux circulateurs intégrés à compter du 1er août 2015.
/................./
Cette directive imposera qu’à compter du 1er janvier 2013, tout remplacement de circulateurs devra être conforme à la réglementation européenne et devra s’effectuer avec un circulateur haut rendement, de label énergétique A."

La directive (800Ko)est sur mon micro mais actuellement, vous pouvez la trouver à l'adresse suivante : http://www.wilo.fr/cps/rde/xbcr/fr-fr/J ... 230709.pdf

Cordialement à tous

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonjour,
Il y aurait beaucoup de chose à dire sur ce sujet. La variation de vitesse rentre petit à petit dans les meurs des industriels. Mais si vous avez une installation de chauffage ou de climatisation mal réglée.....l'économie réalisée d'un côté est engloutie de l'autre.
Et ça je le constate tous les jours.
Imposer à des particuliers le remplacement d'un circulateur pour un circulateur variable reste à mon avis pas une urgence. Il y a mieux a faire et plus rapide et efficace.

Rémi
Fichiers joints
Les Variateurs ne maitrisent pas tout.pdf
(266.06 Kio) Téléchargé 116 fois
Modifié en dernier par remi.450 le mer. févr. 16, 2011 13:21 pm, modifié 1 fois.

Christian de Quinsac
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par Christian de Quinsac »

Je me doutais bien que ce n'était pas si simple que ça !!!!

Cdt

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »