Bonjour à vous,
En PJ mon istall de secour qui fonctionne à merveille. Mais j'ai du installer un pur sinus. Les circulateurs ne supportaient pas.
Avec une batterie de 95Ah, je peux tenir une dizaine d'heure sans trop la flinguer. Monbut était de parer les coupures (fréquentes ici) en cas d'orage.
Franck
autonomie éléctrique
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- BJ36
- Technicien Solaire

Bonjour a tous,
Bruno
La seule chose que je fait c'est l'équivalent d'un circulateur derrière l'onduleur dont je débranche la prise du secteur, il me semble que le seul risque est pour la personne qui intervient chez mois en coupant le disjoncteur général pour intervenir sur mon installation, puisque certaines "lignes", circulateurs et ordinateur ont toujours du 220 v. Une GROSSE étiquette dans le tableau électrique et sur les appareils doit suffire.Il n'y à pas de retour vers EDF.thermitch a écrit : Seul truc à ne pas perdre de vue, tu alimentes ton réseau par une source autonome, réseau lui-même en liaison avec le réseau fournisseur
... dont il faut se découpler en fonctionnement autonome.
Comment gère tu la recharge de la batterie ?Frank a écrit : Avec une batterie de 95Ah, je peux tenir une dizaine d'heure sans trop la flinguer. Monbut était de parer les coupures (fréquentes ici) en cas d'orage.
C'est un APC SmartUPS 1500tof 47 a écrit : moi je veux bien la marque et le modele de ton onduleur .
Bruno
Modifié en dernier par BJ36 le jeu. mars 17, 2011 8:59 am, modifié 1 fois.
Mon ancienne installation Sofath
Ma Maison actuel
La construction d'une maison à ossature bois de type "Passive" (site)
Ma Maison actuel
La construction d'une maison à ossature bois de type "Passive" (site)
- thermitch
- Maitre Solaire

Dernière intervention sécurité/norme ... après je lasse
Je ne doute pas que tu ais tout prévu pour annihiler le risque.
Mais le propre d'un accident c'est qu'un jour, pour X raison(s), il y a un oubli dans la procédure ou un disfonctionnement d'équipement.
Et là ça coince.
Pour le switch, il suffit juste de demander au vendeur s'il y a un certificat quelconque de respect de la norme de découplage ... ou d'en trouver un qui l'ait.
Dans le cas de l'onduleur, avec ce SmartUPS c'est tout bon.
Je n'ai travaillé qu'avec ça en informatique (parc de 20 unités permanentes), c'est du tout bon
Je ne doute pas que tu ais tout prévu pour annihiler le risque.
Mais le propre d'un accident c'est qu'un jour, pour X raison(s), il y a un oubli dans la procédure ou un disfonctionnement d'équipement.
Et là ça coince.
Pour le switch, il suffit juste de demander au vendeur s'il y a un certificat quelconque de respect de la norme de découplage ... ou d'en trouver un qui l'ait.
Dans le cas de l'onduleur, avec ce SmartUPS c'est tout bon.
Je n'ai travaillé qu'avec ça en informatique (parc de 20 unités permanentes), c'est du tout bon