autonomie éléctrique

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Franck
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Franck »

Bonjour à vous,

En PJ mon istall de secour qui fonctionne à merveille. Mais j'ai du installer un pur sinus. Les circulateurs ne supportaient pas.

Avec une batterie de 95Ah, je peux tenir une dizaine d'heure sans trop la flinguer. Monbut était de parer les coupures (fréquentes ici) en cas d'orage.

Franck
Fichiers joints
Secour1.JPG
Secour2.JPG

BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par BJ36 »

Bonjour a tous,
thermitch a écrit : Seul truc à ne pas perdre de vue, tu alimentes ton réseau par une source autonome, réseau lui-même en liaison avec le réseau fournisseur
... dont il faut se découpler en fonctionnement autonome.
La seule chose que je fait c'est l'équivalent d'un circulateur derrière l'onduleur dont je débranche la prise du secteur, il me semble que le seul risque est pour la personne qui intervient chez mois en coupant le disjoncteur général pour intervenir sur mon installation, puisque certaines "lignes", circulateurs et ordinateur ont toujours du 220 v. Une GROSSE étiquette dans le tableau électrique et sur les appareils doit suffire.Il n'y à pas de retour vers EDF.
Frank a écrit : Avec une batterie de 95Ah, je peux tenir une dizaine d'heure sans trop la flinguer. Monbut était de parer les coupures (fréquentes ici) en cas d'orage.
Comment gère tu la recharge de la batterie ?
tof 47 a écrit : moi je veux bien la marque et le modele de ton onduleur .
C'est un APC SmartUPS 1500

Bruno
Modifié en dernier par BJ36 le jeu. mars 17, 2011 8:59 am, modifié 1 fois.

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Dernière intervention sécurité/norme ... après je lasse :mrgreen:
Je ne doute pas que tu ais tout prévu pour annihiler le risque.
Mais le propre d'un accident c'est qu'un jour, pour X raison(s), il y a un oubli dans la procédure ou un disfonctionnement d'équipement.
Et là ça coince.
Pour le switch, il suffit juste de demander au vendeur s'il y a un certificat quelconque de respect de la norme de découplage ... ou d'en trouver un qui l'ait.

Dans le cas de l'onduleur, avec ce SmartUPS c'est tout bon.
Je n'ai travaillé qu'avec ça en informatique (parc de 20 unités permanentes), c'est du tout bon ;-)

stuart
Newbie
Newbie

Message par stuart »

Je voudrais installer une plaque photovoltaique qui alimente les pompes de circulation. Il me parait que tous qu'il faut c'est une plaque et une convertisseur (DC -> 230v AC).
Bon ou pas bon? Si oui, des avis sure les pieces necessaires?

merci

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »