Quel type de raccords sur circuit solaire ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

jean-yves 25
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jean-yves 25 »

Bonjour,

J'utilise ça pour mon boulot ça marche très bien

rainatape ref 208 ruban 100% PTFE -240°C + 240°C utilisation sur vapeur, acides, alcalis, huiles, solvants ...

Cordialement
Jean-Yves
4 panneaux 18 tubes Kamax
1 ballon mixte 600/170 litres

Cedric-74
Newbie
Newbie

Message par Cedric-74 »

Bon j'ai fait un essai avec du teflon en bande sur les panneaux, et du gebatout sur les raccords avec l'échangeur du ballon.
Résultat : 1 joint sur 2 aux panneaux fuient, pas de problème avec la filasse.
En fait j'ai jamais réussi à faire un joint avec du teflon, et j'ai jamais eu de problème avec la filasse. Donc je vais faire comme thermitch, et je verrai bien dans le temps...

Merci pour vos conseils.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Bonjour,

Concernant le téflon, mon père travaillait dans l'entretien de machine travaillant sur des produits chimiques et aussi avec du matériel vapeur. Ils avaient des rouleaux de téflon mais je peux vous dire que lorsque je le compare avec ce lui que j'ai qui est pourtant de la marque, cela n'a rien à voir, et quand on l'a dans les mains c'est clair et net : au niveau de l'elasticité, de la résistance à la rupture ou à la déchirure,...
Bref, je dirai qu'il y a téflon et téflon, mais le budget de leur bobine ne devait pas être le même non plus...
D'ailleurs ils avaient aussi des graisses d'étanchéité qui avaient des plages d'utilisation très importantes et d'une efficacité redoutable. Je m'en sers par exemple, lorsque j'ai besoin d'avoir l'étanchéité sur du tube pvc d'évacuation tout en gardant la possibilité de le démonter en vue de futurs travaux et je n'ai jamais eu de fuites avec cette graisse là, je ne peux pas en dire autant avec d'autres marques...
A+
Fotoruefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »