Vanne 3 voies 0-10 volts en 24 volts....
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- jean-yves 25
- Etudiant Solaire
- remi.450
- Maitre Solaire
Bonjour,
J'ai mis en ligne un p'tit programme pour V3V 3 points sur ce post là.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?p=69204
Si il peut servir de départ à ta régulation avec des modifications pour améliorer les défauts.
Il est fait à partir d'un M3 CUSTOM.
Rémi
J'ai mis en ligne un p'tit programme pour V3V 3 points sur ce post là.
http://forum.apper-solaire.org/viewtopic.php?p=69204
Si il peut servir de départ à ta régulation avec des modifications pour améliorer les défauts.
Il est fait à partir d'un M3 CUSTOM.
Rémi
- thermitch
- Maitre Solaire
[quote="richardel"]...
Comme l'as dit Mallusone, tes sorties 24v commandent des relais 24v dont les contacts commandent le 220v du moteur. ...[/quote]
Mais où voyez-vous des sorties 24v sur le M3 ???
Elles sont libres de potentiel ... de simple contact qui s'ouvrent et se ferme.
Donc elles mangent ce qu'on leur donne et on peut effectivement les relayer au besoin
... non seulement pour un problème de tension mais par exemple en cas de charge inductive.
... ou pour donner plus de longévité au relais de l'automate en se disant aussi qu'il sera plus facile de changer un relais externe qu'interne
... etc.
La confusion vient peut être du fait qu'il est bien pratique de piquer le 24v sur l'alim du M3
... avec si on fait pas gaffe, le risque d'en demander trop à l'alim
Comme l'as dit Mallusone, tes sorties 24v commandent des relais 24v dont les contacts commandent le 220v du moteur. ...[/quote]
Mais où voyez-vous des sorties 24v sur le M3 ???
Elles sont libres de potentiel ... de simple contact qui s'ouvrent et se ferme.
Donc elles mangent ce qu'on leur donne et on peut effectivement les relayer au besoin
... non seulement pour un problème de tension mais par exemple en cas de charge inductive.
... ou pour donner plus de longévité au relais de l'automate en se disant aussi qu'il sera plus facile de changer un relais externe qu'interne
... etc.
La confusion vient peut être du fait qu'il est bien pratique de piquer le 24v sur l'alim du M3
... avec si on fait pas gaffe, le risque d'en demander trop à l'alim

- richardel
- Maitre Solaire
Si... Ta solution est bonne et tout a fait logique. Mais il existe une autre méthode moins cher et aussi efficace... Maintenant, rien n'empèche d'écraser une mouche avec un marteauvisiblement, je n'étais pas sur la bonne (3) voie pour faire une bonne régulation...

Ca m'embete très fort de le dire... mais thermitch a raisonMais où voyez-vous des sorties 24v sur le M3 ???

(ca m'embete quand même moins depuis qu'il a mis mon avatar sur son saucisson (comprendra qui peut

je me suis fié aux dires de Mallusone que j'ai peut-être mal interprété (je rappelle que je n'ai jamais eu de M3 dans les mains).
Du coup, si les contacts des relais intégrés sont libre de potentiel (et qu'ils supportent le 220V), tu peux connecter directement la vanne dessus... c'est encore plus simple.
Je crois que grace aux derniers intervenants, tu as tout ce qu'il te faut

Amitiés
Modifié en dernier par richardel le jeu. mai 26, 2011 23:28 pm, modifié 1 fois.
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.
- valtrede
- Administrateur
[referp=69218;quote="richardel"]
Y'apluqua
Eric
Je rajoute ça au cas ou: http://www.apper-solaire.org/Pages/Fich ... /index.pdfJe crois que grace aux derniers intervenants, tu as tout ce qu'il te faut![]()
Y'apluqua

Eric