la doc sur la V3V proposé par le groupement est en anglais ou en allemand je me rappelle plus.
donc je comprends pas bien son fonctionnement bien qu'il y ai un schéma:
c'est bien une vanne TOR par exemple pour choisir de remplir  un ballon ou un autre ou encore choisir le serpentin du haut ou du bas?
elle ne peut donc pas sevir pour réguler le départ chauffage?
merci
			
			
									
									
						V3V motorisé du groupement
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
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				pierrot900SS
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Bonjour
J'en avait pris une au groupement il y a 2 ou 3 ans
et c'est bien une vanne de mélange que j'ai reçu
vanne a secteur laiton 3 voie avec motorisation 210 Seconde pour 90°
Voir doc en anglais ci jointe plus complète que celle du site
http://www.first.si/PDF-urejeno2011/MV1 ... 504064.pdf
le modèle reçu était une MV120 540
température ambiante maxi 60°C
température maxi eau 110°C
.....
pierre
			
			
													J'en avait pris une au groupement il y a 2 ou 3 ans
et c'est bien une vanne de mélange que j'ai reçu
vanne a secteur laiton 3 voie avec motorisation 210 Seconde pour 90°
Voir doc en anglais ci jointe plus complète que celle du site
http://www.first.si/PDF-urejeno2011/MV1 ... 504064.pdf
le modèle reçu était une MV120 540
température ambiante maxi 60°C
température maxi eau 110°C
.....
pierre
					Modifié en dernier par pierrot900SS le ven. juin 17, 2011 18:51 pm, modifié 1 fois.
									
			
									
						- thermitch
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Ce qu'il faut bien comprendre avec ces vannes, c'est que la commutation n'est pas instantanée.
Il y aura toujours mélange ... fonction du temps de commutation.
Donc plus ce temps est long, plus c'est gérable en mélange
... et plus c'est court, plus elle sont réservées au TOR
Des vraies 3 voies instantanées je n'en ai vu qu'en huile ou air
			
			
									
									
						Il y aura toujours mélange ... fonction du temps de commutation.
Donc plus ce temps est long, plus c'est gérable en mélange
... et plus c'est court, plus elle sont réservées au TOR
Des vraies 3 voies instantanées je n'en ai vu qu'en huile ou air


