circulateur et regulateur
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
bonjour,
j' "attaque mon ballon.300 l , serpentin cuivre 12/14 de 25 mètres .4 m2 de capteurs à une distance de 10m du ballon et 3 m plus hauts.
Je compte mettre un circulateur, un régulateur 2 sondes, un vase d'expention, une sécurité pour la surpression, une purge en position la plus haute possible, un accès remplissage pour le liquide caloporteur plus les vannes anti retour.
Pouvez vous me dire si j'ai bon?
Pouvez vous m'indiquer quel type de circulateur je doit utiliser? quel puissance?
Avez vous un régulateur à me conseiller?
Merci
ps:je suis vraiment novice.
j' "attaque mon ballon.300 l , serpentin cuivre 12/14 de 25 mètres .4 m2 de capteurs à une distance de 10m du ballon et 3 m plus hauts.
Je compte mettre un circulateur, un régulateur 2 sondes, un vase d'expention, une sécurité pour la surpression, une purge en position la plus haute possible, un accès remplissage pour le liquide caloporteur plus les vannes anti retour.
Pouvez vous m'indiquer quel type de circulateur je doit utiliser? quel puissance?
Merci
ps:je suis vraiment novice.
- Bernard (de Cagnes)
- Maitre Solaire

Bonjour RICOS
et bienvenue sur "Notre Forum"
je vois que tu es inscrit depuis peu.
as-tu lu les comptes-rendus,
t'es-tu (et non Têtu) procuré le livre de Pierre avec toutes les explications utiles.
Tu vas apprendre beaucoup.
Tout ce que tu veux mettre et le matériel strictement nescessaire
Vois tout ça, fait nous un schéma (on adore les schéma).
A bientôt
et bienvenue sur "Notre Forum"
je vois que tu es inscrit depuis peu.
as-tu lu les comptes-rendus,
t'es-tu (et non Têtu) procuré le livre de Pierre avec toutes les explications utiles.
Tu vas apprendre beaucoup.
Tout ce que tu veux mettre et le matériel strictement nescessaire
Vois tout ça, fait nous un schéma (on adore les schéma).
A bientôt
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)
-
domwood
- Maitre Solaire

bonsoir ricos
côté régul, voici un exemple de module simple et économique
http://www.conrad.fr/kit_interrupteur_d ... 889_208804
côté régul, voici un exemple de module simple et économique
http://www.conrad.fr/kit_interrupteur_d ... 889_208804
- lebritish
- Maitre Solaire

Bjr à tous et bienvenu Ricos,
[quote="ricos"]
[/quote]
A priori oui c tt bon. Un petit schema peut etre pr etre sur que tt est bien a la bonne place
[referp=74635;quote="ricos"]
[/quote]
A la louche, tu récupères un circulateur de chauffage pas trop puissant du style 25W en vitesse I et cela devrait amplement suffire.
[/quote]
Le MINISUN bien sûr!!!
http://www.apper-solaire.org/Pages/Elec ... /index.htm
merci à Patrick07
[quote="ricos"]
[/quote]
A priori oui c tt bon. Un petit schema peut etre pr etre sur que tt est bien a la bonne place
[/quote]
A la louche, tu récupères un circulateur de chauffage pas trop puissant du style 25W en vitesse I et cela devrait amplement suffire.
[/quote]
Le MINISUN bien sûr!!!
http://www.apper-solaire.org/Pages/Elec ... /index.htm
merci à Patrick07
Alors là je suis scié.
Quelle rapidité et efficacité.
Merci à vous tous.
Je lis tout ça de plus près et dès que je peux je fait un crobart pour dissiper mes dernières craintes.
Ensuite il n'y aura plus qu à assembler tout ça et surtout...faire entrer le serpentin dans sa loge.Mais bon j'ai pu voir sur le site que ça ce se faisait.
Encore merci et à bientot.
Quelle rapidité et efficacité.
Merci à vous tous.
Je lis tout ça de plus près et dès que je peux je fait un crobart pour dissiper mes dernières craintes.
Ensuite il n'y aura plus qu à assembler tout ça et surtout...faire entrer le serpentin dans sa loge.Mais bon j'ai pu voir sur le site que ça ce se faisait.
Encore merci et à bientot.
- lebritish
- Maitre Solaire

[quote="ricos"]Et le livre de Pierre, c'est?[/quote]
C'est là: http://www.apper-solaire.org/?Publications/apper
N'hesites pas a faire le tour du site de l'apper si ce n'est déjà fait
C'est là: http://www.apper-solaire.org/?Publications/apper
N'hesites pas a faire le tour du site de l'apper si ce n'est déjà fait
- m_you49
- Maitre Solaire

Salut.[quote="ricos"]Merci. Je parcours, mais c'est vaste. Une autre question:
Sur le ballon électrique que j'ai récupéré il y a une sonde dans un doigt de gant. Puis-je la réutiliser pour la brancher sur le régulateur, ou faut il des sondes spécifiques?[/quote]Les régul différentielles sont livrées avec des sondes PT 100 ou 1000 ou des CTY ou des CTN ou CTP, ou ...
Tu peux garder le thermostat à bulbe en sécu, mais pour la régul tu dois pouvoir glisser une sonde dans le doigt de gant (6 mm de diam)
Bonne journée.
@ +
Sur le ballon électrique que j'ai récupéré il y a une sonde dans un doigt de gant. Puis-je la réutiliser pour la brancher sur le régulateur, ou faut il des sondes spécifiques?[/quote]Les régul différentielles sont livrées avec des sondes PT 100 ou 1000 ou des CTY ou des CTN ou CTP, ou ...
Tu peux garder le thermostat à bulbe en sécu, mais pour la régul tu dois pouvoir glisser une sonde dans le doigt de gant (6 mm de diam)
Bonne journée.
@ +
Modifié en dernier par m_you49 le mer. nov. 30, 2011 11:53 am, modifié 1 fois.
M.You - 49