J'avais une cuve de surpresseur (désolé pas d'image en pj, j'ai l'erreur : Erreur d'encodage de contenu" edit: c'est passé
hauteur 100cm
diamètre 45cm
150 Litres environ
La volume des panneaux (20 M2 d'autoconstruction en occasion) n'est pas encore calculé, mais "au pif" il y a de la maaaaaarge
sorties verticales :
- haut (ex-dégazage 26/34), bas (vidange plus grand que 26/34 (???) adapté vers 15/21)
sortie Horizontales :
bas "gauche" + Bas "droite" (oui, je sais c'est rond; il n'y a pas de côté...) grosses sections arrivée pompe, départ circuit eau 26/34
2 petites sorties l'une sous l'autre (haut et bas) du même côté (disons milieu), la basse bouchée, l'autre (ex-manomètre déclencheur pompe) 15/21
Le tout était branché sur des tubes "fer".
Je suppose, la cuve en galva.
Peu de rouille, si ce n'est au niveau des quelques raccords pour adapter le diamètre des grosses sections (filletage intact, rouille de surface sur le raccord)
Je pensais utiliser le V haut pour l'arrivée panneaux, neutraliser le V bas et utiliser une des sorties basses large pour alimenter le stock/ballon.
La petite sortie haute pour le remplissage/ trop plein et neutraliser la basse.
Des idées d'amélioration ?
Des remarques concernant les choix ?
des avertissements concernant les métaux à employer pour les raccords ?
Je pensais partir sur des raccords laitons, puis cuivre comme tout le reste du circuit.
merci