Des plans pour du matos pas (trop) cher...
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
bonsoir,
merci pour les infos sur la tva , pour m'aider j'ai recuperé un traducteur
concernant les frais de port ils semble être coherent, j'ai demandé un devis pour un kit chaudière (chaudière, kit hydrolique, 2 ballons 800L) le tout pour 240€ de port
j'attend la réponse d'un autre vendeur sur ebay qui lui effectivement ne répond pas.
avec solarbayer j'ai procedé par une question par message en concervant le suivi des messages mais malgré tout des qu'on leur demande le devis, les prix changent et passent au prix boutique
mais bon ils restent conpetitif malgres tout
a+
fred
merci pour les infos sur la tva , pour m'aider j'ai recuperé un traducteur
concernant les frais de port ils semble être coherent, j'ai demandé un devis pour un kit chaudière (chaudière, kit hydrolique, 2 ballons 800L) le tout pour 240€ de port
j'attend la réponse d'un autre vendeur sur ebay qui lui effectivement ne répond pas.
avec solarbayer j'ai procedé par une question par message en concervant le suivi des messages mais malgré tout des qu'on leur demande le devis, les prix changent et passent au prix boutique
mais bon ils restent conpetitif malgres tout
a+
fred
-
beber
- Stagiaire Solaire

bon comme je n'avais pas de réponse, j'ai envoyé un mail à solar bayer en anglais pour leur demander la liste du matériel que je voulais et il mon renvoyé un devis, il faut régler le montant par virement bancaire et il vous envoie le matériel, environ 3 semaines.
voilà on est jamais si bien servi que par soi même...
merci encore à C.JOUAN
voilà on est jamais si bien servi que par soi même...
merci encore à C.JOUAN
- phil78
- Etudiant Solaire

Bonjour,
Je remonte ce post des abîmes.
Pour ceux que ça interesse , j'ai trouvé un fournisseur de vannes 2 et 3 voies en allemagne ( pour changer ) à des prix trés correct.
http://www.waerme-fuchs.de/waermepumpen ... wvalve.php
V3V à 49.95€ TTC ( en 3/4 ou 1" )
V2V NC à 43.95€ TTC ( en 3/4 ou 1" )
Manuelle ou auto 12s ouverture 5s fermeture
Port 25€ livraison rapide
Phil
Pour ceux que ça interesse , j'ai trouvé un fournisseur de vannes 2 et 3 voies en allemagne ( pour changer ) à des prix trés correct.
Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L
- jplalaurie
- Stagiaire Solaire

bonjour phil 78,
merci pour ce lien.
C'est une véritable pépite que tu viens de trouver: outre les vannes, ils vendent un régulateur qui semble prendre en compte le réseau 1 Wire et les sondes qui vont avec.
J'attends maintenant qu'une bonne âme à l'aise dans la langue d'outre rhin décortique dans le détail les capacités de ce régulateur.
cordialement.
jp
merci pour ce lien.
C'est une véritable pépite que tu viens de trouver: outre les vannes, ils vendent un régulateur qui semble prendre en compte le réseau 1 Wire et les sondes qui vont avec.
J'attends maintenant qu'une bonne âme à l'aise dans la langue d'outre rhin décortique dans le détail les capacités de ce régulateur.
cordialement.
jp
- vile-coyote
- Maitre Solaire

désolé JP, j'ai pas le temps de chercher sur leur site en ce moment ,
mais donne moi les liens direct vers les pages qui t'intéresse, et je te guide dans la langue de goeth
A+
mais donne moi les liens direct vers les pages qui t'intéresse, et je te guide dans la langue de goeth
A+
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
- phil78
- Etudiant Solaire

Excuse moi vile-coyote mais j'ai trouvé un autre site teuton ou le descriptif est détaillé dans la langue de Molière.
http://www.tm-solar.de/products/Rgulati ... -SR-8.html
Mais il me semble qu'il ne traite pas le 1 wire.
Le plus c'est le déport de la commande. ( probablement l'origine de ta méprise avec ce bus 3 fils )
Phil
http://www.tm-solar.de/products/Rgulati ... -SR-8.html
Mais il me semble qu'il ne traite pas le 1 wire.
Le plus c'est le déport de la commande. ( probablement l'origine de ta méprise avec ce bus 3 fils )
Phil
Modifié en dernier par phil78 le ven. févr. 05, 2010 0:04 am, modifié 1 fois.
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L
- p_bricoleur
- Modérateur

Pas mal le module WIRN.
J'ai parcouru les infos vite fait.
A l'origine c'est un produit OEM pour les fabricants de matériel de chauffage qui doivent écrire leur programme.
En entrée :
- 8 sondes KTY/PT
- 3 entrées TOR
En sorties :
- 2 relais
- 4 triacs
Bus 1-wire en option (entrée et sortie)
Programmation en C via PC sur USB.
Avantages par rapport à un automate style Crouzet :
- interfaces d'entrées déjà intégrées
- on a relais ET triacs
- extensibilité (le 1-wire permet d'avoir autant de relais/sondes qu'on veut et en plus déportés)
Inconvénients :
- codage en C (inaccessible à la plupart)
- pérennité de la bête
Cordialement,
Thierry
J'ai parcouru les infos vite fait.
A l'origine c'est un produit OEM pour les fabricants de matériel de chauffage qui doivent écrire leur programme.
En entrée :
- 8 sondes KTY/PT
- 3 entrées TOR
En sorties :
- 2 relais
- 4 triacs
Bus 1-wire en option (entrée et sortie)
Programmation en C via PC sur USB.
Avantages par rapport à un automate style Crouzet :
- interfaces d'entrées déjà intégrées
- on a relais ET triacs
- extensibilité (le 1-wire permet d'avoir autant de relais/sondes qu'on veut et en plus déportés)
Inconvénients :
- codage en C (inaccessible à la plupart)
- pérennité de la bête
Cordialement,
Thierry
- jplalaurie
- Stagiaire Solaire

bonjour à tous,
Merci vile coyote pour ta proposition.
Dans un premier temps il ne s'agit pas de faire toute la traduction écrite mais de pouvoir répondre à certaines questions:
- 1wire: P-bricoleur vient de répondre: entrée et sortie.
- l'apareil est-il livré avec "une base" de programmes que l'on peut parametrer sans connaissances spéciales?
- J' ai cru comprendre qu'une "aide à la prog" pouvait se faire. Sans devenir un expert on peut peut-être faire des transpositions sur des programmes existants.
- qu'en est-il de la supervision et de la mise en ligne?
- faut-il une alimentation séparée?
Un peu plus tard il faudra rentrer dans le manuel de référence (une cinquantaine de pages)
http://sourceforge.net/projects/wirn/fi ... f/download
la page de WIRN: http://computer-kontor.de/wirn.html
J'ai écrit à la boite et ils communiquent aussi en anglais. C'est déjà mieux pour moi .
En conclusion pour vile coyote: on prend son temps, j'essaie de rassembler tout ce qui est compréhensible intuitivement ou par déduction. Je te soumettrai ensuite les points de résistance.
Le grand avantage de ce régulateur c'est l'intégration du 1wire qui nous libèrent des convertisseurs. L'inconvenient c'est....le "C" et quoi d'autre?
cordialement.
jp.
Merci vile coyote pour ta proposition.
Dans un premier temps il ne s'agit pas de faire toute la traduction écrite mais de pouvoir répondre à certaines questions:
- 1wire: P-bricoleur vient de répondre: entrée et sortie.
- l'apareil est-il livré avec "une base" de programmes que l'on peut parametrer sans connaissances spéciales?
- J' ai cru comprendre qu'une "aide à la prog" pouvait se faire. Sans devenir un expert on peut peut-être faire des transpositions sur des programmes existants.
- qu'en est-il de la supervision et de la mise en ligne?
- faut-il une alimentation séparée?
Un peu plus tard il faudra rentrer dans le manuel de référence (une cinquantaine de pages)
http://sourceforge.net/projects/wirn/fi ... f/download
la page de WIRN: http://computer-kontor.de/wirn.html
J'ai écrit à la boite et ils communiquent aussi en anglais. C'est déjà mieux pour moi .
En conclusion pour vile coyote: on prend son temps, j'essaie de rassembler tout ce qui est compréhensible intuitivement ou par déduction. Je te soumettrai ensuite les points de résistance.
Le grand avantage de ce régulateur c'est l'intégration du 1wire qui nous libèrent des convertisseurs. L'inconvenient c'est....le "C" et quoi d'autre?
cordialement.
jp.
- jplalaurie
- Stagiaire Solaire

un bon point pour cette société qui vient de me répondre dans les 2 heures.
- confirmation de ce que dit P-bricoleur
- les extensions se placent dans le boitier principal
- Réglages de base sans rentrer dans le programme
- manuel en allemand mais traduction envisagée cette année
- pour la supervision: on récupère par l'interface série et après.... on prendra "une licence" auprès des membres compétents du forum!
(ils utilisent un script Python avec Matplotlib !!!??)
- "computer-Kontor" peut se charger de la réalisation d'un programme spécial ( autour de 200€)
Une alternative à développer dans "REGULATION" ?
- confirmation de ce que dit P-bricoleur
- les extensions se placent dans le boitier principal
- Réglages de base sans rentrer dans le programme
- manuel en allemand mais traduction envisagée cette année
- pour la supervision: on récupère par l'interface série et après.... on prendra "une licence" auprès des membres compétents du forum!
(ils utilisent un script Python avec Matplotlib !!!??)
- "computer-Kontor" peut se charger de la réalisation d'un programme spécial ( autour de 200€)
Une alternative à développer dans "REGULATION" ?
- patrick07
- Maitre Solaire

Bonjour,
Oui, très bien ce régulateur, il ressemble au Maxisun que je suis en train de développer... Sauf que celui-ci pourra se configurer sur un PC pour s'adapter à toutes sortes d'installations de chauffage, sans avoir besoin d'aucune connaissances de langage de programmation. Une fois configuré il sera complètement autonome, la plupart des paramètres seront accessibles et modifiables directement avec le clavier et l'afficheur intégrés + un menu simplifié pour un accès facile à des personnes qui veulent juste mettre en route leur chauffage ou avoir de l'eau chaude aux robinets.
Pour l'instant il a 8 entrées sondes (PT1000 ou KTY) et 8 sorties (relais ou relais statiques) mais avec la possibilité de l'étendre avec, là aussi, le bus 1Wire.
Bien sûr toutes les valeurs des températures et des sorties sont récupérables sur PC avec le même soft, écrit par bibi en C++, qui sert pour la configuration, la simulation et l'enregistrement des données et pleins d'autres fonctions.
... et tout ça pour presque rien pour ceux qui pourront se le réaliser tout seul (projet OpenSource) ou, pour une version finie, la moitié du prix du "Wirn" ou le prix d'un "programme spécial" chez eux
.
Mais bon, malgré tout le temps que j'y consacre, il me reste encore beaucoup de "finitions" à faire. J'espère pouvoir sortir un dossier complet dans quelques mois, au début du printemps...

Oui, très bien ce régulateur, il ressemble au Maxisun que je suis en train de développer... Sauf que celui-ci pourra se configurer sur un PC pour s'adapter à toutes sortes d'installations de chauffage, sans avoir besoin d'aucune connaissances de langage de programmation. Une fois configuré il sera complètement autonome, la plupart des paramètres seront accessibles et modifiables directement avec le clavier et l'afficheur intégrés + un menu simplifié pour un accès facile à des personnes qui veulent juste mettre en route leur chauffage ou avoir de l'eau chaude aux robinets.
Pour l'instant il a 8 entrées sondes (PT1000 ou KTY) et 8 sorties (relais ou relais statiques) mais avec la possibilité de l'étendre avec, là aussi, le bus 1Wire.
Bien sûr toutes les valeurs des températures et des sorties sont récupérables sur PC avec le même soft, écrit par bibi en C++, qui sert pour la configuration, la simulation et l'enregistrement des données et pleins d'autres fonctions.
... et tout ça pour presque rien pour ceux qui pourront se le réaliser tout seul (projet OpenSource) ou, pour une version finie, la moitié du prix du "Wirn" ou le prix d'un "programme spécial" chez eux
Mais bon, malgré tout le temps que j'y consacre, il me reste encore beaucoup de "finitions" à faire. J'espère pouvoir sortir un dossier complet dans quelques mois, au début du printemps...
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
-
nicolas34
- Expert Solaire

Bonjour tous, Patrick
bon c'est en bonne voie
. je sens que ton Maxisun va faire des heureux - moi le premier. J'en avais entendu causer...
"dossier complet dans quelques mois, au début du printemps" les mois, contrairement aux journées, me semblent raccoucir
A plus tard
bon c'est en bonne voie
"dossier complet dans quelques mois, au début du printemps" les mois, contrairement aux journées, me semblent raccoucir
A plus tard
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/
https://webold.apper-solaire.org/
- jplalaurie
- Stagiaire Solaire

-
eric74
- Newbie

[quote="phil78"]Bonjour,
Phil[/quote]
Bonjour
Ces vannes sont elles des vannes TOR ?
On ne peut pas s'en servir pour réguler la température d'un plancher chauffant ?
Eric
Phil[/quote]
Bonjour
Ces vannes sont elles des vannes TOR ?
On ne peut pas s'en servir pour réguler la température d'un plancher chauffant ?
Eric