Salut tous
T'inquiète Ramses, je ne vais pas ranimer la flamme du soldat inconnu

enfin... pas pour l'instant

C'est juste que la démarche me dérange un peu... Mais bon, chacun la sienne…
AMAH, il me semble qu'en face d'une question de pure physique il y a possibilité de donner une seule réponse "absolue", si c’est le cas, et ça l’est bien ici. On n'est pas dans l'ésotérisme mais dans la physique et même si l'on sait que la vie ne se résume pas en des équations, ce serait tout de même dommage de se priver d'un raisonnement exact à la portée de tout un chacun...
On peut évacuer le problème pour toute raison justifiable ou pas: trop compliqué, rien à foutre, c'est pas mon problème, j'ai la solution et me la garde (car je pense savoir que...), j'utilise des capteurs truc fournissant un gain de charge, pas à la portée du quidam, etc.
C'est quoi le positif de tout ça ? Pas grand-chose...
Il n'y a pas de problème mais juste des solutions et dans ce cas précis une seule
Réponses à ce post: 4 solutions toutes aussi affirmées, tout le monde a raison, sa raison... sauf qu'un seul l'a réellement et que les 3 autres font... ce qu'ils veulent...
Dommage, quoi !
Le problème n’est pas si compliqué : 2 tuyaux de longueur l, d’un matériau m de caractéristiques cm, parcourus par un fluide f de caractéristiques cf avec un de débit d, etc. Pu..ain., on en est aux nano technologies et on évacue un problème de fluide à régime établi ?
Bon allez, je retourne à ma fac hydraulicienne, juste histoire d'être un peu moins ignorant sur des problèmes ayant une solution autre que de noyer le poisson
Rémy
P.S. Quand ce sujet sera traité (et pas évacué, si c’est possible), ce serait bien de faire une petite fiche APPER…