Mitigeur thermostatique : entrées + chaudes que la consigne

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

bournet patrick
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par bournet patrick »

bonjour , ou je n'ai pas bien compris ton probleme ou tu as mal interprete ma reponse , tu ne veut pas renvoyer le l'eau trops froide a ta chaudiere , si c'est le cas realise un montage comme je le decris , et tu tourne en boucle sur ta chaudiere , en ne prelevant que la quantite de chaleur necessaire , pour obtenir la temperature desire dans ton circuit chauffage , le ballon que j'ai ajoute sur le plan sert a faire une petite reserve , ceci afin d'eviter des mises en chauffes incessantes , mais si ta chaudiere de par sa conception possede un serpentin assez volumineux , alors pas besoin de cela , tu fais directement une boucle sur laquelle tu preleve par ta vanne 3 voies
cordialement patrick

CHEVRIER
Newbie
Newbie

Message par CHEVRIER »

Bonjour
Merci pour les nouvelles réponses!
Patrick : tu as tout compris, et j'ai bien pensé à une vanne 3V aussi. Exit le ballon tampon dans l'immédiat mais pourquoi pas, je dois travailler l'inertie de ma chaudière de toute façon.
J'avais espoir qu'un thermostatique ferait l'affaire : un truc moins intelligent qui fait passer l'eau la plus froide à défaut d'être en dessous de la t° de consigne...
Me garantissant un minimum et non une t° donnée.

Bon, les amis :
je repars faire mes devoirs : ECS + régul au programme...

Merci encore
d'accord pour être moins c...

py73
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par py73 »

Salut Chevrier, tous,

récapitulons: chaudière gaz au sol et cycles courts
Pas de soucis de t° de retour car c'est du gaz et donc la condensation n'est pas corrosive comme celle du fuel (acide sulfurique).
Installe un bout de régulation avec du plus simple:
- thermostat d'ambiance dans le séjour qui commande le circulateur chauffage et robinets thermostatiques partout ailleurs sauf séjour et SdeB
au plus sophistiqué:
- sonde d'ambiance, sonde extérieure, sonde de départ, vanne trois voies motorisée le tout piloté par une régulation avec courbe de chauffe.(idem pour les robinets)

A +

P-Y
Modifié en dernier par py73 le mer. janv. 26, 2011 20:00 pm, modifié 1 fois.
Passez à l'électricité 100% renouvelable avec Enercoop !
http://www.enercoop.fr/

CHEVRIER
Newbie
Newbie

Message par CHEVRIER »

Bonjour P-Y,

un nouveau message rassurant concernant la t° retour... Je devrais faire un tableau à 2 colonnes : les "tout va très bien madame la marquise" et les "attention la chaudière va exploser dans 2 min". J'aurais au moins 20 croix dans chaque colonne... Comme j'ai dit plus haut, j'attends avec impatience le nettoyage de la chaudière par Mr le chauffagiste : je guetterai les traces d'éventuelle condensation.

Autrement, on est d'accord, même si tout est encore assez théorique pour moi (j'ai la gestion d'ECS en + à pondre). Quand j'aurai fait ça, je serai mûre pour le solaire :-)

Au fait : vu que vous avez des prénoms sur ce forum :
moi c'est Floriane.
d'accord pour être moins c...

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »