groupe solaire ou montage individuel

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Balajol
Modérateur
Modérateur

Message par Balajol »

Bonjour à tous, une question me vient à l'esprit à la lecture des différents posts:
Il est souvent discuté de la nocivité des différents antigel mais qu'est il de la nocivité de cette eau qui se charge au fil du temps ??
Je suis en drain-back fermé, l'eau n'a pas l'air de se charger outre mesure mais je n'ai pas assez se recul pour me faire une idée.
Peut etre l'idée d'un nouveau post:
quelle quantité de glycol nécessaire pour éviter cette prolifération (ou autre produit non nocif)
Il semble également que l'anti gel pour automobile vendu en grande surface soit du Propylène Glycol (Je possède un bidon chez moi en provenance d'AU...N, Acheté il y a plusieurs années. Il est dilué et prêt à l'usage, son prix est bien inférieur semble t'il à celui estampillé "SOLAIRE", ses qualités sont elles les mêmes ??
A suivre
Bon soleil à tous.
Bertrand
Modifié en dernier par Balajol le mar. août 16, 2011 18:06 pm, modifié 3 fois.
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »