La seule solution --> un vase d'expansion sanitaire, et/ou abaisser ta pression réseau sur 3 bars[/quote]
Bsoir Gaspi,
comme expliqué plus haut je ne suis pas d'accord avec toi. Même avec le réducteur de pression réglé à 3 bar (ou 2 bar ou 1 bar) la pression coté eau chaude montera à 7 bar. En effet l'eau étant incompressible lors de la dilatation de l'eau dûe à la chauffe la pression ds le circuit chaud monte jusqu’à ce que la soupape de sécu s'ouvre, donc 7 bars.
donc la seule solution c'est le vase d’expansion sanitaire.[/quote]
Bonsoir lebritish, tous,
Je connais des installations avec groupes de sécurité neufs qui ne 'crachent' jamais, alors qu'il n'y a aucune fuite sur le réseau, ce qui pourrait expliquer de ne pas monter à 7 bars... le ballon ne fait pas 300 litres, plutôt 150, et la pression est plus proche des 2 que des 3 bars... on peut dire que la température est de l'ordre de 50°. Une installation solaire avec plus grosse réserve et de plus hautes température c'est autre chose...
Mon propos est plus pour atténuer la perte d'eau et non pas empêcher la montée en pression.
[referp=74613;quote="lebritish"][referp=74610;quote="Gaspi"]
l'anti retour du groupe de sécu n'y fera rien, il empêchera un débit mais pas l'équilibrage de la pression !
[/quote]
Bsoir Gaspi,
Là aussi pas d'accord. L'AR empêche bien l'équilibrage des pressions. Il est là pr ça d'ailleurs !!![/quote]
Tu as raison j'ai été trop catégorique, mais je l'ai constaté sur de nombreuses installations, j'imagine que suivant les variations de pression entre l'eau chaude et l'eau froide, le clapet ne puisse bouger légèrement (ce n'est qu'une supposition, car la montée en pression devrait le pousser en fermeture, une pression moindre sur l'EF ne pourra faire que du bien), on pourra toujours mettre en doute l’étanchéité et le tarage du clapet.... pour ma part je n'ai pas d'autre solution...