cuve de stokage en polyester renfort fibre de verre

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonjour

J'avais lancé des devis pour une cuve de 0.8 m de diamètre et une hauteur de 2 mètre en INOX. (cher)

Mais cela me semble interessant. 1500 au lieu de 1000 litres.
S'il est possible de faire des piquages par la suite, cela me semble bien.

Je suis interessé pour une suite à cette idée.

Daniel 53

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous bonne année 2007,

a ce jour je n'ai pas eu de coup de fil de la techniciene de la boite en question, il faut que je la relance...
elle a mon adresse email ,mon numéro de téléphone et l'adresse du forum!
laissons passer les inventaires..

ps: si vous en trouvez d'ocasion chez les viticulteurs.....et que vous n'etes pas interessés, je suis preneur; j'avais meme envisagé sur de l'ocasion de recouper en hauteur s'il y avait un pb pour mon install..
1500 l ou 1200l....bref tout est a étudier..

je vous fait signe dès que j'ai du nouveau!
cordialement gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour a tous,

déception,je viens de recontacter la société qui fabrique des cuves en polyester dans le 24 ....
la société ne possède pas de moule en dessous 2 m de diamètre.

donc , c'est raté, il en existe ,en italie , la société VEMAR....je pense que la cuve de yves guern vien de là par l'intermédiaire importateur...mais dans ce cas elle est livré avec chapeau , piquages et alimentaire.il l'a payé disait il 700 euros..

donc pas intéressant ,si quelqu'un connait une boite qui travaille le polyester ou quelqu'un qui parle italien pour essayer des négociations avec l'italie?????

dommage , a bientôt , désolé.
amicalement gérard

Yannyaco
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Yannyaco »

salut gérard
je crains que si elle ne dépasse pas les 60°C ça nous pose qq problèmes et sais-tu à quelle pression une cuve de ce type peut résister ?
merci
yann
yann

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir,

pas bien compris la question ou alors elle est mal posée!

qui parle de 60 °?

pour du polyester, c'est plus .

la pression sur une cuve ouverte...je ne vois pas , on ne parle pas le meme language...
une cuve de stokage cylindrique verticale pour le pinard, il y a un chapeau flottant qui descend quand on soutire....c'est vrai j'ai un avantage je suis en plein "CAHORS".

j'ai parlé dans mes posts précédent de la cuve de yves guern....voir son article dans APPER ,le lien est en haut a gauche!
pour ne pas si perdre ouvrir ...........plan du site...les sujets sont dans l'ordre d'inscriptions , et comme son retour d'expérience n'est pas vieux.........

par contre j'ai pris contacts avec des pros qui font la vente de cuve en occasion ....car les viticulteurs ne s'en débarassent pas facilement meme apres 30 ans de service..et également envoyé en email a une autre boite qui les fabriques...attendons!

ps: pour ceux qui n'ont pas de plancher chauffant et qui veulent stoker de l'eau a plus de 60 degrés.....il y a des ballons en inox ou en tôle émaillée!
fermés pour mettre en pression.

moi je parle de la meme chose que yves guern , mais pas en drain back...chacun adapte comme il veu.de plus en ce moment avec de l'eau a 35 ° ça me suffit mour chauffer et comme les capteurs plans ont un rendement intéressants a ces températures là....jusqu'a 45 °..c'est du tout bon.
apres pour l'été on modifie le circuit par une vanne le seuil de déclanchement du M2 et on fait de l'ecs avec du 60....65 °;;;Mais ça c'est pour après la campagne de chauffe....

je vais faire comme pierre amet ,rabacher encore et encore pour ceux qui n'ont pas tout lu!!!!

bonne lecture a plus cordialement gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

je n'avais pas dis mon dernier mot.

voici une proposition d'un professionnel :

c'est de l'occasion,
me contacter si il y a des personnes intéressées.
je vais téléphoner pour avoir confirmation du diametre et hauteur ainsi que de la composition du produit....car au départ des échanges de messages nous etions sur du polyeter fibre de verre, j'espère qu'il n'a pas dévié......
donc en copier collé voilà la réponse:

""je peux vous proposer un lot de cuves polyester à
chapeau flottant d'occasion situé à Bordeuax, en voici
le détail:

7x15 hl, marque Vaslin, fond plat, pas de porte en
façade mais 1 vanne de vidange. Diam. 1m environ. Prix
unitaire Ht départ (sortie et chargement à votre
charge): 300 Euros

3x20 hl marque Vaslin, fond plat, pas de porte en
façade mais 1 vanne de vidange. Diam. 1m environ. Prix
unitaire Ht départ (sortie et chargement à votre
charge): 350 Euros""

bien voir que c'est du H TAXE;

cordialement gérard....
perso ,si la 15 hl est trop haute pour moi je la recoupe....!

yves guern ,si tu lis le post , qu'en penses-tu???

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonsoir Gérard

Je suis intéressé par une cuve de 20 HL (2m3). Pour ma part cela sera pour l'amener sur GAN à côté de PAU.

Merci encore pour tes recherches.

Eric

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour ,
ok c'est noté.
je dois rappeler le gars pour avoir les cotes excactes , (s'il peu me les donner ) et quelques précisions; apres on passera en message privé ou tél...l'adsl ,c'est gratuit.

donc s'il y a des personnes intéressées pour les cuves en polyester d'occasion, c'est le moment.
me contacter.
cordialement gérard

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonsoir

Si on peut rajouter autant de piquages que l'on souhaite et si c'est du fiable, je suis partant pour une 15 hl.
Evidement, si ily a plus de détails, dimensions, présentation, photos, etc...
ce serait bon à prendre.

Je pense qu'à ce tarif, ce n'est pas la peine de s'emm... à sniffer la résine...

Eventuellement, me contacter en direct à dchataignere chez fri.fr pour ne pas donner l'adresse exacte.

Il sera peut-être possible de grouper un peu le transport?

Merci et à bientôt

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

Bonsoir,

"Autant de piquages que l'on souhaite" c'est vrai dans l'absolu (cela ne fragilise pas l'engin) mais ne pas oublier qu'à chaque piquage on rajoute une cause de fuite future.
Donc surtout s'ils sont bas évitez les muliplications des petits trous et pensez bien à minimiser les contraintes mécaniques lorsque vous relier le piquage au circuit...

A gégé: bravo pour le prix !!

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok bonsoir,
j'ai laissé un message sur le répondeur du gars de cette entreprise a 14h
je n'étais pas la de l'apres midi.
donc on verra demain....

pour le transport .....niet pas tout compris l'ami...il va falloir aller a bordeaux..avec une remorque ou fourgonnette.
c'est un peu comme si on trouvait nous meme chez un viticulteur a tataouïne....et que l'on se déplace, sauf que là c'est une entreprise qui vend du matériel d'ocasion pour les viticulteurs.

bon tataouine , c'est un peu loin et en plus il n'y a pas de vigne
sud tunisien.
m'envoyer email direct et apres on passera par tél adsl c'est gratuit.
je suis dans la base de données ou sur l'ancien forum yahoo.

donc pour les cuves polyester.....on se dépêche....pour pouvoir avancer , en discuter ,pour que je puisse faire remonter au vendeur, et y voir plus clair.
pour les piquages....moi je n'en fait pas , comme yves guern dans son descriptif du drain back sur APPER tout par le dessus.
yves disait que c'était là que l'on aurait des problèmes...affaiblissements , fuites ...bon tout dépend comment c'est fait ..avec soin et méthode ..chacun fait comme il veut.
cordialement gérard

yves si tu lis le post : de mémoire ta cuve a 1500 litres elle pèse combien..? a vide bien sur.ça va me donner une idée a moi et aux autres
au fait merci pour la réponse ma mp sur la température...on peu monter..ok
gérard

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonsoir

infos suite.....
de la part de l'entreprise qui les vends d'occasion....
j'ai les dimensions et le poids de celles qui font 20hl...!

depuis le 1er message;ou ça faisait environ 1 metre de diametre , les choses ont évoluées...je n'ai rien pour l'instant sur celles de 15 hl:

en copié collé le petit msg de ce matin:

""Bonjour Monsieur Alagnou,

Les garde vin de 20 hl ont un diamètre de 1,47m de diamètre et une hauteur
1,61 haut , poid 175 kg.

Cordialement""

avec un diamètre comme ça , je pense qu'il y en a qui vont reculer.
bon en espérant que les 15 hl sont plus prochent du diamètre annoncé sur le premier post.
ce doit etre un pêcheur de marseille le gars !!!!!
bon ici aussi on sait exagéré....en extrapolant le poids de 20hl on a 131 kg pour 15 hl.
yves ,ta cuve ,quel poids ? et pas le poids de marseille......hi
ci joint 2 photos de cuves de la meme marque , mais pas forcément celles qui sont a vendre....au vu du litrage qu'il y a dessus!!!??
cordialement gérard
Fichiers joints
Gu_GV Vaslin_1.jpg
Gu_GV Vaslin_1.jpg (10.97 Kio) Vu 2473 fois
Gu_GV Vaslin_2.jpg
Gu_GV Vaslin_2.jpg (14.74 Kio) Vu 2393 fois

daniel 53
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par daniel 53 »

Bonsoir

Si les bestiaux ont une corpulence de ce type, ça va pas être facile.

Comme tu dis, espèrons que le modèle 15 hl soit un peu plus élancé...

Daniel

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

bonsoir

Aucune idée du poids de ma cuve, sauf que je l'ai manipulée seul. Le plus gênant c'est l'encombrement et le manque de prise, pas le poids!!

Renseignez vous pour ce poids là ya peut être du Bordeau 1er cru qui traîne au fond de la cuve? 300€ c'est plus que rentable, même transport en suce (sus):D !

Bref :shock: j'ai vérifié sur le catalogue mais il n'y a pas de poids, je dirais moins de 40kg pour une cuve 1m diamêtre x 2m haut.
Je me demande si une bonne partie du poids de ce que l'on vous propose ne viens pas du couvercle floteur, il y en a de plus ou moins complexes

Au fait VASELINE c'est la marque :D ?
VEMAR c'est plus sobre, même pour des cuves à pinard!

A+

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

ok yves,

vaslin.....je sais bien qu'a marseille on prononce tout....
j'ai fait un séjour a carpiagne....sur le plateau.

a priori le site vaslin a du se reconvertir , je n'ai pas vu de cuve en polyester.
j'attend pour les 15 hl les dimensions.....mais le prix que tu as cité est ht.
le piège!
ça me parait lourd a moi aussi , mais bon c'est pas made in china!
et elles ne sont pas de hier tres certainement.

donc 15hl 300 euros ht
et 20 hl 350 euros ht...au fait il a du me donner les dim extérieure sinon,ça fait un cubage de 2.5m cube passé

a plus gérard

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »