Elle est bonne celle lá !
En fait aprés réfléxion j'ai pas besoin d'un delta de 200 degrés celcius un delta identique au panneau solaire thermique sera suffisant car je vais installer la sonde dans le sel autours du réceptable au foyer qui aura des températures de l'orde 40 degrés celcius.
Sinon le projet c'est pour stocker l'énergie solaire car avec un concentrateur l'eau est trop vite transformée en vapeur et cela peut être dangereux, il faut trop de matériel pour gérer cela.
Pour remédier á cela j'ai fait des tests avec de l'huile végétale maïs et canola et je peux monter plus haut en température plus de 250 degrés celcius, de cette maniére le concentrateur garde tout son intérêt.
Aprés un certain temps l'huile perdra peut être de sa qualité mais il suffira de faire une vidange.
Avec une pompe 12 volts je compte amener l'huile sous la parabole dans un container en aluminium avec du sel autours. De cette façon, je pourrais préchauffer l'eau pour la maison diretement en puisant les calories dans le sel avec un serpentin type drain agricole noir d'un gros diamétre.
Pour l'instant, j'ai fait des tests et je stocke facilement 24 heures d'énergie thermique.
Voila en gros mon bazou !
En tout cas merci pour le lien, j'ai également contacter un détaillant de Resol. Leur controlleur a 2 sorties 12 volts pour des pompes de circulation.