Ton histoire de drain-back en vide sanitaire, va falloir que je regarde de plus près. Je suis dans un cas similaire au tiens.. Et j'ai peut-être moyen de faire quelque chose dans le même genre.
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Slt, François,françois34 a écrit : ↑ven. janv. 21, 2022 20:53 pmBon c'est pas gagné !![]()
Malgré ce problème réglé je n'ai jamais le même niveau d'eau, parfois 20 cm plus bas, parfois 10 cm plus haut.
Dans le bidon, la réserve je n'ai aucun visuel.YELLOW WHEELY BIN a écrit : ↑ven. janv. 21, 2022 21:09 pmSlt, François,
tu parles du niveau dans le stock, ou dans le bidon ?
(Est-ce que ce dernier est à l'air libre ?
(est ce que le tube de sortie baigne dans l'eau du stock ? ou est-il à l'air libre aussi ?)
(je pense à un VAPOUR-LOCK...) (restriction / bulle d'air coinçée... (= bouchon d'air))
Je suis ton post car je vais certainement passer par le même processus![]()
bon courage,
YWB
Normalement, sauf que je pense que selon la température le volume d'air ne sera pas le même, du coup le niveau d'eau non plus.YELLOW WHEELY BIN a écrit : ↑sam. janv. 22, 2022 0:10 amDonc, si j'ai bien compris le capteur est monté dans le bidon, et le stock et le bidon font "vase communicants", donc à l'arrêt le niveau du bidon et du stock sera le même.
Oui ça se tient et j'y ai pensé. Peut-être que la pression de l'eau qui tombe dans le stock entraine une montée du niveau dans le bidon.Par contre, avec le circ en marche, capteurs pleins, le niveau du stock va baisser par une hauteur proportionnelle au volume d'eau dans la nourrice ALLER plus les capteurs...
L'eau en drain-back va charger le bidon de récup qui est en communication avec le stock... il y a cascade vers le stock.
Mais la nourrice ALLER étant tjrs pleine d'eau, il y aura une différence de niveau : celui du bidon ne peut être identique à celui du stock...
Et le capteur de niveau va donc donner le niveau du bidon (qui est transitoire...)
Ce n'est qu'un simple flotteur on/offil doit y avoir une histoire de réglage de l'hysteresis dans le fonctionnement du flotteur ?)
Qu'en dit la notice ??