Page 1 sur 1

Posté : dim. mars 11, 2007 18:07 pm
par andrebayle
Bonjour à tous

Enfin une vraie journée avec du soleil !!!!!!!! avec une bonne et une mauvaise surprise

J' ai pu remonter ma cuve de 600l de 36 à 45°, et ai même pu en mettre un peu dans le cesi, mais en marche forcée, la programmation n' étant pas faite pour ça, enfin, pas au mois de mars.

Et du coup, surchauffe . Je ne m' attendais pas à pouvoir chauffer en plus le cesi à cette époque, même si j' en avais rêvé !!

Tout ça pour dire que si la surchauffe peut être la conséquence d' une installation mal dimensionnée, elle peut être aussi dûe à l' orientation des capteurs. Plein S/O chez moi, c' est quand je n'ai plus besoin des calories , que le soleil donne le plus.

Quand je pense que j' installe mon 3eme capteur dans 15 jours, qu' est ce que ça va être...

Pour Malogne si tu lis

Les delta que tu indiques, c' est des delta moyens ????

A bientôt

Posté : dim. mars 11, 2007 21:32 pm
par superplombier
salut andre
je ne comprneds pas ton probleme? tu est en surchauffe avec un ballon suelement à 45°??? je sais que tu es plus à l'est que moi, j'aimerais connaitre comment tu fonctionnes?

Posté : dim. mars 11, 2007 22:04 pm
par andrebayle
Bonsoir super plombier

En surchauffe, parce que je me suis laissé surprendre. Jusqu' à présent, le soleil était timide, qques heures par jour , quand on le voyait...Tu habites les terres froides, mais vous avez plus de soleil que nous.

Jusqu' à ce matin, la consigne de réchauffage du ballon par la chaudière était à 35°, sans restriction d' horaires , mais le solaire était quand même prioritaire.
Je ne fais pas ( encore ) de mélange à la sortie du ballon. Si j' envoie trop chaud dans la dalle, la sécurité du circulateur disjoncte .

Pour faire le mélange chaud froid je ferai ça cet été avec une 3 voies

Mais aussi parce que le ballon est dans un placard isolé dans la maison , et que je ne peux pas le chauffer trop fort . Ca lui évite de refroidir trop vite, par contre ça chauffe les alentours ( isolation du placard pas finie ).

J' ai baissé la consigne de réchauffage par la chaudière à 32°, on verra demain soir !!!!!!!!!!!

La surchauffe a duré 1/2 heure, mais si ça commence au mois de mars, il va vraiment falloir que j' en revende :D

Posté : dim. mars 11, 2007 23:54 pm
par Malognes
Bonsoir,

Les mesures de températures sont des mesures instantanées.

A+

Posté : lun. mars 12, 2007 8:21 am
par superplombier
salut
non je ne suis aps dans les tresse froides mais vallee du rhone
donc si je comprends bien la chaudiere est prioritaire le solaire ne vient qu'apres?
pour ma paret c'est le contraire, avace le systeme clipsol, la chaudiere ne viens qu'en cas de manque, c'est pour cela que depuis plusiseurs semain la chaudiere n' apresuqe pas focntionner, des qu'il y a un rayon de soleil, meme voilé, je part diretc dans la dalle sans ballon tampon, depuis de le 2 fevrier je n'ai consomme que 40 litres de fioul
to systeme est donc manuel?

Posté : lun. mars 12, 2007 10:02 am
par andrebayle
Bonjour

Effectivement je ne t' ai pas situé tout à fait au bon endroit. De ttes façons tu auras toujours plus de soleil que moi. Ce Put... de Vercors arrête ttes les perturbations ( c' est pas de sa faute, je n' avais qu' à habiter ailleurs :D )

Moi j' ai privilégié le confort, plus que les économies .
La chaudière elec tient constamment la cuve à 35° et le solaire était jusqu' à présent autorisé à monter jusqu' à 40°, mais sans soleil, c' était la chaudière elec qui faisait le boulot, en grande partie.

Donc hier grand soleil, le solaire a donné fort, j' ai remonté la consigne solaire à 45°, en ne pensant pas qu' il y arriverait, c' est pour ça que j' ai encore eu du rab à envoyer dans le cesi.

Ce que je n' aurais pas dû faire, c' est d' arrêter le circulateur de la dalle, ce qui m' aurait permis d' évacuer des calories dans celle ci

Tout est automatique, mais il y a encore des choses à affiner

Si c' est pas clair, je développe

André

Posté : lun. mars 12, 2007 13:45 pm
par superplombier
CE QUE JE TROUVE dommage c'est de mettre une limite de temperature, que de calories perdues atutdn en stocker leplus possibble et les garder pour le lendemain