filasse

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1322
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 13:22 pm
Localisation : BESANCON-25

Message par MICHOKO »

bonjour F.MIKIETA,
Merci pour ton explication sur la façon de poser la filasse c'est très clair pour moi; si ça marche pour toi, ça marchera pour nous les autres arpètes !
Dans mon cas, je crois que la pâte qu'on m'a vendue n'est pas adaptée à la filasse tout simplement. Ce sujet aura au moins eu le mérite de confronter les différentes méthodes.
cordialment
Michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

agnes.seb
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 18:15 pm
Localisation : 04

Message par agnes.seb »

salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, j'ai mon CES à sa place dans le local. reste plus qu'à tout monter...
j'ai réalisé toute la plomberie de ma maison et je n'ai eu aucun soucis avec la filasse (que j'ai testée sur un circuit spécifique avant de mettre en eau...).
pour l'eau sanitaire, je conçois que la filasse soit le top, mais pour un circuit solaire où je lis que la température atteint 150°c, n'y a t il pas un risque que la filasse fonde juste à la sortie des capteurs ? il y a bien écris sur ma pâte GEB : maxi 135°c. (pour les 200 bars, ça devrait le faire)
je précise que je ne compte pas utiliser autre chose que de la filasse, je suis trop maniaque : j'aime bien que le coude soit positionné là où il doit être, quitte à un peu desserrer.
par avance merci.

seb
CES dans le carton, plans sur le papier...

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »