Vannes 3 voies motorisees

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
bricolo38
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 144
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 9:20 am
Localisation : St Quentin Fallavier (38)

Message par bricolo38 »

Bonjour
J'ai trouvé chez SONNENKRAFT des Soupapes motorisées avec rappel par ressort 230V DWV20 mais c'est bien une vannes motorisee ?

Sinon les pros j'ai un prix de 54.40€ ht c'est bien ? ou il faut que je demande une + grande ristourne (pour l'instant 20% de remise sur le prix catalogue )(Somafu) ?
Merci
----------------
Jean claude B
----------------

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1820

Avatar du membre
p_bricoleur
Modérateur
Modérateur
Messages : 1671
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 10:37 am
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Contact :

Message par p_bricoleur »

Bonsoir,

Quand c'est marqué "rappel par ressort", ce sont des électrovannes avec solénoïde (électro-aimant)

C'est à dire que quand on leur envoie du courant, la bobine attire un dispositif qui met la vanne dans une certaine position.
Quand le courant se coupe, le ressort remet la vanne en position de repos.

Ces vannes 3-voies ne sont en général pas "bistables", mais marche très bien pour les applications "tout ou rien" (ça passe à gauche ou ça passe à droite).

La vanne en position active consomme quelques W.

C'est moins cher qu'une vanne motorisée (moteur électrique avec réducteur) et pour le solaire ça marche bien .

Une vanne motorisée est intéressante pour faire de la régulation de température car elle peut rester dans toutes les positions intermédiaires.

Cordialement

bricolo38
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 144
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 9:20 am
Localisation : St Quentin Fallavier (38)

Message par bricolo38 »

ok merci
sinon le prix est correct ?

@+
----------------
Jean claude B
----------------

Mon installation en cours: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=1820

Anonymous

Message par Anonymous »

Bonjour bricolo 38

Tout à fait d'accord avec l'explication de p-bricoleur, j'ajouterais simplement, que comme l'electrovanne travailles en tout ou rien, elle passe d'une position à l'autre en un temps très bref...ça provoque donc des accoups dans toute l'installation, ce qui peut être gênant au niveau sonore.
Inconvénient que tu n'as pas avec une vanne 3 voies, qui fait aussi du tout ou rien (et du "mitigé") mais qui passe de la position TOUT à RIEN progressivement par l'intermédiaire du moteur. Ce passage dure en général quelques secondes.

Cordialement

Michel

michel 57
Newbie
Newbie
Messages : 15
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 14:02 pm
Localisation : Moussey 57

Message par michel 57 »

l'electrovanne travailles bien en tout ou rien, par contre la course est d'une dizaine de seconde, il n'y a donc pas de bruit dans l'installation a ma connaissance

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »