plaque de cuivre

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
phc
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 19:37 pm
Localisation : Montberon 31

Message par phc »

Bonjour,
Ou est il possible d'acheter des plaques de cuivre ? et à quel prix ?
Merci d'avance
PhC (région toulousaine)

Avatar du membre
Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 522
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 20:02 pm
Localisation : Jouques (13)

Message par Yves Guern »

Bonsoir

A une époque (récente) où j'envisageais de faire mes capteurs j'ai eu une proposition à 30€/m2 pour une épaisseur de 0.3 mm. Si ce prix ne vous rebute pas (pour moi cela a été le cas, même si j'ai eu d'autre offres à beaucoup plus cher) je peux rechercher, de mémoire c'est un fournisseur Parisien.

Remarque:
1) Si vous achetez du tube de cuivre c'est en fait à peu près le même prix au kilo ce qui semble logique... c'est probablement inutile de caresser l'espoir d'en trouver à 3€/m2
2) Mes sources ont été des Chaudronniers / Mécaniciens avec lesquels j'ai de bonne relations, peut-être en connaissez vous chez vous? Apparament la difficulté est que, pour avoir un prix, cela ne se négocie pas au kilo mais à la dizaine de tonnes...

Avatar du membre
kroutchef
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 686
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 17:44 pm
Localisation : ALBI (81)
Contact :

Message par kroutchef »

Le prix des produits en cuivre depend de son cours et du poids, actuellement il est à environ 4413€ht/tonne soit 4.4€/kg, le poids des plaques est de 8.9kg/m²/mm soit sans les marges (transport ...) environ 40€ht m²/mm en théorie...
Il y a 8 mois le meilleur prix que j'ai obtenu pour du 5/10eme (2/10eme introuvable ) était de 45€TTC/m² soit la plaque de 1mx2 à 90€!!!
C'est une des raisons qui m'on poussé à me tourner vers l'auto-installation avec des produits manufacturés étrangers ( Turc ou Chinois ), l'auto-construction à partir de sous composants neufs revenant trop cher ( projet d'au moins 15m² pour appoint chauffage et préchauffage ECS), et rendant le projet financièrement NON rentable ( durée d'amortissement plus longue que durée de vie du matos...) hors mis peut être pour un petit CESI seul...
Deuxième hic en France le prix au détail du verre trempé...
Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainraynal.wordpress.com (site catastrophe aprés migration de windowslive > description install)

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

Le 2 /10eme est définitivement référencé matériel solaire, et les industriels protégent leurs clients. (Proposition à 75 € le KG si cela vous interresse)

Voici la meilleure source de cuivre à ma connaissance: Tartaix à Paris: Cf mail

tartaix.SPAMSPAMSPAM.doss@wanadoo.fr (Enlever les SPAM)

Pour 44 € TTC en 3/10emes pour 1 M2.

Comme il faut ensuite noircir le cuivre, (Beurk la soude, sans compter le cout de la soude) la meilleure solution reste .....



:lol:
.... Le fournisseur de cuivre de Sebasol, bien sûr, du 2/10 emes et déjà chromé. Reste à dialoguer en Allemand.

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »