raccords pour tubes de 25 mm ?

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour,
Pour pouvoir réutiliser des panneaux de récupération, je cherche des raccords à olive ou bicone de diametre 25 mm.
En magasin le diametre max est de 22, quelqu'un pourrait-il me conseiller, ou dois je scier la partie restante sur les panneaux et monter des raccords laiton à joint toriques qui eux existent en 25 ??
Pour l'instant 3m2 ECS, j'espere passer à 12 m2 ECS et chauffage d'ici l'hiver prochain ...

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Message par olivierd »

Bonsoir
Voir chez les chauffagistes... ou côté gaz... Sinon il reste la bonne vielle durit auto pour faire les raccords? Chez mes parents , ça a marché plus de 15 ans comme ça.

Olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Avatar du membre
George
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 405
Enregistré le : ven. janv. 06, 2006 8:08 am
Localisation : l'Abadie Saint André 06

Message par George »

Bonjour,
Toujours pas trouvé les raccords souhaités alors oui je monterai les panneaux avec des raccords laitons pour tuyau pvc et puis si ça lache la durite ça ira bien !!

olivierd
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 533
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 0:42 am
Localisation : Carrières sur Seine (78)
Contact :

Re: raccords pour tubes de 25 mm ?

Message par olivierd »

déterrage de 12 ans, mais j'avais eu l'info au boulot, il faut chercher coté clim industrielle
olivier
2 kWc mal exposé, (10 kWh/jour en été, 0.2 l'hiver, PV à l'ombre) à mettre sur le toit, auto conso quasi complète sauf panne ou blocage routeur quand on est là.
Zéro injection depuis le routeur

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »