Page 1 sur 1
Posté : mar. oct. 09, 2007 12:24 pm
par Mallusone
Bonjour à tous,
J'ai un vase d'expansion sur le circuit chauffage que je compte monter en plafond alors qu'il est avec des pieds (pour montage au sol).
Une petite quantité d'air risque d'être emprisonnée entre la membrane et l'eau en pression.
Ai-je un risque de corrosion important? puis-je faire ainsi?
Cordialement
Frédéric
Posté : mar. oct. 09, 2007 12:47 pm
par p_bricoleur
Bonjour,
Je laisse un pro répondre sur le montage, mais j'ai déjà vu des vases dans toutes les positions, surtout les gros qui sont durs à caser.
Sur le montage à l'envers, mettre un dispositif anti-thermosiphon (une lyre c'est le mieux) pour éviter qu'un thermon-siphon s'amorce et remonte l'eau la plus chaude contre la membrane.
Cordialement
Posté : mar. oct. 09, 2007 13:25 pm
par babar
salut!
Moi j'ai appris à l'école qu'un vase ca se montait partie immergé en haut (donc le gaz en bas) et ceci pour éviter de remplir le vase d'air si à l'envers. Mais d'après certains c'est le contraire. Pour éviter l'accumulation de boues?
Posté : ven. oct. 19, 2007 18:25 pm
par Mallusone
Je dessine la chaufferie pour l'implantation du solaire et mon vase d'expansion est tout de même gros... a quel distance maximum puis-je l'installer du ballon à protéger? ( sur le circuit Froid ou chaud?)
Merci d'avance
Posté : ven. oct. 19, 2007 18:30 pm
par Gérald
L'eau n'étant pas compressible jusqu'à nouvel ordre l'endroit a peu d'importance mais de préférence au froid pour ne pas trop faire cuire la membrane ?
Gérald
Posté : ven. oct. 19, 2007 18:32 pm
par Mallusone
C'est ce qui me semble aussi pour la distance, la pression est la même partout.
Je poursuit