sécurité batterie

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
GRIZLI00
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par GRIZLI00 »

Bonjour,

Finalisant mon installation de fonctionnement sur batterie de l'installation solaire ainsi que de la chaudière , j'aimerais savoir les précautions de sécurité à prendre vis à vis des batteries, dans toutes les notices (convertisseur, chargeur) il est indiqué qu'il y a risque d'hydrogène , gaz explosif, brulure, peut-on mettre un simple bac en PVC au dessus de la batterie .
Quelqu'un a-t-il une idée sur le type de sécurité à prendre?

dabrowski
Newbie
Newbie

Message par dabrowski »

bonjour
Il y à réellement un risque lors de la charge de la batterie. J'ai vu plusieurs fois des batteries exploser suite à la projection d'étincelles sur une batterie en charge ou juste après la fin de charge. (c'était en usine et on utilisait fréquemment des meuleuses type lapidaire ou tronçonneuse). La seule solution est d'empécher la production de flamme ou d'étincelle à proximité de la zone de charge.La pose d'un capot quelconque est déconseillé. celà ne ferait qu'empécher la dilution de l 'hydrogène dans l'air environnant.

pef
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par pef »

Pourquoi pas un ventilateur recuperé dans une vieille alim PC qui brasserait l'air au dessus des batteries... ca ne consomme quasi rien.

gegef6fsk

Message par gegef6fsk »

bonjour,

grizlioo

ventile.....c'est tout ce qui est recommandé.

bye gérard

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »