RESERVOIR DE VIDANGE

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
guiguite
Newbie
Newbie

Message par guiguite »

J'ai l'intention de faire un CESI en drain back en achetant le matériel au groupement je n'arrive pas a trouver sur le net
un réservoir tampon d'une dizaine de litres, a par sur le site "tinez" . N'étant pas du tout du métier je pose cette question aux personnes qui ont déja réalisées des installations en auto vidage ou qui connaissent le problème.

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Un site avec plein de trucs d'occas de ce genre:
http://www.matco-france.fr/notre-stock-19-408.html
@+ Mil'd
M.You - 49

m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par m_you49 »

Bonsoir.
Un site avec plein de trucs d'occas de ce genre:
http://www.matco-france.fr/notre-stock-19-408.html
@+ Mil'd
M.You - 49

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

Bonsoir,

J'ai essayé diverses choses...
Cela s'est terminé par un vase d'expansion dont j'ai fait sauté la valve..;

A+

jyf82
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jyf82 »

Bonjour,
Voir www. thermador.fr
Rubrique "vases d'expansion ouverts ".
A+

guiguite
Newbie
Newbie

Message par guiguite »

Effectivement on peut trouver des vases d'expansions ouvert thermador chez les grossistes merci pour le tuyeau "diam 16" :lol:
Pour le vase d'expansion conventionnel je fais sauter la valve ,pour élargir je perce par exemple a 20 et je place mon tuyeau de Cu venant du capteur , l'entrée du vase fermée devient sortie du vase ouvert direction l'accumulateur.
Il y a aussi une question qui me chiffone en cas de surchauffe capteur, on arrete le circulateur donc plus d'eau dans le capteur est ce que les capteurs résistent ainsi que la sonde j'aimerais un retour d'expérence. Dans mon cas je prévois 3 Capteurs WUNDER 2108 (6m2) en drain back pour CESI 200l avec décharge sur echangeur thermique pour piscine en été comme il n'y a plus de saison . MERCI

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

salut Guiguite,
tu te poses trop de questions, puisque une fois le ballon solaire à la t° de consigne, tu rediriges vers l'échangeur de la piscine, tes capteurs ne seront que rarement vides en plein soleil, donc pas de risques..........
Michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

guiguite
Newbie
Newbie

Message par guiguite »

J'oubliais sur le vase d'expantion il faut faire un trou dans la vessie est ce que cette vessie ne risque pas de se détèriorrer avec la chaleur. Pour MICHOKO je suis d'accord avec toi mais c'est une hypothèse qui pourrait arriver, d'ailleurs la regulation prévoit capteur t° max et ballon t° max = arret circulateur.

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

bonjour,

la question de guiguite est bonne, et je n'ai toujours pas de réponse deux ans après:
qu'est-ce qu'il se passe si les panneaux sont vides?

le bon sens physique voudrait que à la fin, pleins ou pas d'eau au début, l'équilibre thermique soit le même, la pression en moins pour les 'drain-back', donc il ne se passe rien de plus, sauf qu'en drain-back cela se passe plus vite...

il me semble qu'a Bezac aussi il y a des moments où la piscine est trop chaude...

A+

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

"Pour le vase d'expansion conventionnel je fais sauter la valve ,pour élargir je perce par exemple a 20 et je place mon tuyeau de Cu venant du capteur , l'entrée du vase fermée devient sortie du vase ouvert direction l'accumulateur. "
Et ne pas oublier de faire l'évent bien sûr par un petit trou supplémentaire
Pour supprimer la membrane, je pencherais par une séance à la buse fine du chalumeau pour qu'il ne reste pas de butyle, mais le vase d'expansion ouvert n'est'il pas la meilleure solution ?

Michoko
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

guiguite
Newbie
Newbie

Message par guiguite »

Une autre question je vais mettre ces panneaux sur un appentis en chantier recouvert de bardeau bitumé (shingle)
Puis je posé ces panneaux a meme le shingle y a t'il des risques d'échauffement a l'arriere des panneaux ou faut il les éloignér lègerement pour qu'il y ait une ventilation 5 mm , 10cm !!!!!
L'arriere des panneaux Wunder 2108 tinox sont 'ils parfaitement lisse ou y a t'il des protubérances tete de vis , bosse ou autre. Ou peut on trouver les cotes mécaniques et l'assemblage de ces panneaux entre eux.
Pour Yves on prononce "BEZAC" mais on ecrit et prononce "BESAC" au cong.

Yves Guern
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par Yves Guern »

bonsoir,

inexcusable!

Ma mère est de la Haute Patate et mon fils fini ses études a Besançon...

A+

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »