type de chaudiére

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,

Suite à un entretien avec un fournisseur, il me pose une question et une réflexion qui n'est pas bête.
En même temps qu'un devis pour du petit matériel, je lui demande un prix pour une chaudière a condensation gaz.
Le but est de mettre mon installation solaire avec une nouvelle chaudière.
Le vendeur me demande qu'elle type de chaudière ou : une avec production ECS à micro accumulation et chauffage ou juste un chauffage simple qui fait l'appoint ECS l’hiver.
Autrement dit le haut du ballon solaire est en température été avec les panneaux solaire et hiver avec le départ chauffage (il est bien entendu que le départ qui alimente le ballon est séparé du collecteur chauffage).

Autrement l'autorisation est en mairie depuis ce matin, je sers les doigts.


Salutations
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
superplombier
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 954
Enregistré le : dim. déc. 17, 2006 19:01 pm
Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
Contact :

Message par superplombier »

salut
ne prend la micro accumulation, dans ton cas elle est inutile
par contre il faudrait savoir le type de regulation de ton instalaltion solaire pour savoir si il faut une chaudiere chauffage seul ou production d'ECS separé
car en effet certaines regulations vont piloter la chaudiere et une vanne de zone pour envoyer le flux dans le ballon a une certaine t°, d'autres regulations ne commandent que le boitier de priorite d'ECS de la chaudiere et la il faudra uncirculateur supplementaire
le soleil brille pour tout le monde

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
A ce jour je n'ai pas de régulation, Si je met un ballon à stratification 1000/200 du forum il faut moins de sonde qu'avec deux ballons et la j'ai un trend IQ 221 donc une économie intéressante.
Le problème d'une simple chaudière à chauffage seul est peut être en hiver avec la priorité ecs .Maintenant il est effectivement possible de ne poser qu'une chaudière instantanée sans stockage.

Salutation
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »