Bonjour a tous,
est il indispensable de refermer son armaflex HT avec la colle armaflex HT ( qui coute entre 15 et 30€ les 25 ml !!)
J'ai entendu parler du colle pour PVC ??? ( j'en ai a la maison)
et je pense aussi a de la neoprène ( j'en ai a la maison )
d'autres idée ? expériences ?
Merci a tous !
Colle Haute temperature pour Armaflex ???
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- p_bricoleur
- Modérateur
- patrick07
- Maitre Solaire
[quote="p_bricoleur"]Mastic polyuréthane : max 80°C, devient mou au dessus, puis devient sec et se fendille en refroidissant.[/quote]
Ça me fait penser à un truc: J'avais employé il y a quelques années de la colle à bois pour applications extérieures.
C'est de la colle liquide polyuréthane avec plein d'isocyanates, en fait le même produit que la mousse en bombe sans l'inconvénient d'en mettre partout, elle s'expanse aussi mais beaucoup moins.
Il faudra que je teste la tenue en température...

Ça me fait penser à un truc: J'avais employé il y a quelques années de la colle à bois pour applications extérieures.
C'est de la colle liquide polyuréthane avec plein d'isocyanates, en fait le même produit que la mousse en bombe sans l'inconvénient d'en mettre partout, elle s'expanse aussi mais beaucoup moins.
Il faudra que je teste la tenue en température...
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
- YvesBr
- Maitre Solaire
J'ai jamais trouvé la colle Armaflex. Par contre, on m'a vendu de la colle Lorflex, chez le fournisseur du même nom, pour les produits à base de caoutchouc. 11 EUR le pot de 250 ml. C'est de la colle contact, à base de chloroprène.
L'un des fournisseurs m'a déconseillé la colle à PVC, l'autre m'a dit que la colle Armaflex avait une durée de vie très courte (moins d'un mois).
Yves
L'un des fournisseurs m'a déconseillé la colle à PVC, l'autre m'a dit que la colle Armaflex avait une durée de vie très courte (moins d'un mois).
Yves