circulateur solaire

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
owen
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 22:33 pm
Localisation : Belgique

Message par owen »

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser un circulateur traditionnel d'occasion wilo ou autre acheté sur ébay et de le couplé sur un panneau solaire 18w?


Cordialement

kerm38
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 0:23 am
Localisation : Grenoble 38

Message par kerm38 »

il faut d'abord qu'il soit compatible en tension

ton panneau fourni du 240 volts ?

Puis apres , il faut que le circulateur tourne avec seulement 18W.., pas gagné..

philip70800
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 125
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 13:29 pm
Localisation : St Loup/ S 70 (Fr-Comté)

Message par philip70800 »

Bonjour,

attention un panneau photovoltaïque fournit du courant continu ; un circulateur classique fonctionne en courant alternatif et est donc incompatible avec ce type d'alimentation.

Philippe

Avatar du membre
thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 4065
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 13:45 pm
Localisation : Marcillé-Robert (35)
Contact :

Message par thermitch »

Ben comme il existe aussi des circulateurs en continu ... et qu'on a peu de précision sur l'installation photovoltaïque :roll:

Peux-tu préciser :
- ton installation : puissance, onduleur, batterie ...
- le circulateur en question : tension (et son type), puissance ...
- l'utilisation de ce circulateur : continue ou pas (je parle du temps de fonctionnement)

On peut peut-être jouer sur le tampon batterie pour faire fonctionner tout ça :roll:

Cherche sur le forum, il y a déjà quelques posts qui parlent de ce genre de config :wink:

owen
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 68
Enregistré le : mer. juil. 09, 2008 22:33 pm
Localisation : Belgique

Message par owen »

Je n’ai encore rien fait au niveau de l’installation. En effet, celle-ci est en pleine réflexion.
Je souhaite utiliser un échangeur thermique à plaque pour chauffer l’eau de mon futur ballon en auto construction.
Mais pour que l’eau contenue dans le ballon puisse se réchauffer à travers l’échangeur thermique à plaque il faut, je pense, un circulateur entre mon ballon et mon échangeur à plaque.

Je me demandais si cette partie de mon installation pourrait être alimenté par un petit panneau solaire et un circulateur de récup.

J’ai vu sur le site d’énergie douce ce genre de circulateur 320euro sans panneau, c’est un gros budget.

Je vous pose la question si cette partie serait possible à bas coût avec des éléments de récup et un petit panneau photovoltaique.

La seule donnée est mon echangeur thermique de récup :

GETINGE

- Getinge cetetherm Sweden

- CETEPAL CP 410-26

- 1 inch

- max press 30/30bar

- max temp 225/225°C

- Volume 0,6l

- Dim: 310 X 75 X 115mm

- inox

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »