Installation 2 modules Soleco AS65

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Dudu31
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 21:53 pm
Localisation : PEYSSIES 31390

Message par Dudu31 »

Bonjour,

J'ai pu acquérir d'occasion un échangeur mixte electricité / chaudière ROCA et 2 modules chauffe-eau solaire SOLECO AS65 que j'ai placé au sol, inclinaison verre 36°. Je les ai couplés en série .. distance couplage échangeur = 3 m environ dans le sens montant, retour 5 m.

Je n'ai pas installé de circulateur, pensant que cela fonctionnerait en thermosiphon .. mais malheureusement, cela ne fonctionne pas malgré que l'eau soit à plus de 60 ° ; dénivellation panneau solaire / échangeur = 2 m en partie haute, = 1 m sortie retour.

Il faut savoir qu'une unité AS65 a une réserve d'eau de plus de 40 litres. Le circuit comporte un vase d'expension dans le circuit retour, une purge d'air dans le circuit arrivée..
Que faut-il penser sur ce disfonctionnement? Est-ce que la mise en place de clapets anti retour permettrait un fonctionnement correct ou bien il faut placer un circulateur dans le circuit retour .. aucune sonde de température n'est en place, ne les ayant pas eu lors de l'acquisition.

Dans l'affirmatif, étant technicien en électronique, il me sera facile d'en concevoir au moins 2 soit à base de capteur LM35 ou de résistance CTN ..complété d'une électronique appropriée..

Merci d'avance pour les connaisseurs avertis des conseils permettant de faire aboutir ce projet.

Dudu31

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »