Bonjour,
Je ne sais pas si on peut donner les marques ou sites des distributeurs donc je m'abstiens cependant un moteur de recherche devrait vous aider...
1./ Enregistreurs (data logger) autonomes, type clés USB, en tous genres dont de température pour des gammes qui conviennent au solaire (plage -200 à +350°C). Les données sont stockées dans l'enregistreur et lisibles sur PC via USB
Ça peut être utile pour des mesures ponctuelles ou sur des installations avec une régulation basique.
mots clés : data logger EL-USB-TC
2./ Un [s]enregistreur[/s] collecteur de données à 4 canaux en USB.
Celui-ci doit être relié en permanence au PC via USB donc son appellation d'enregistreur est un peu limite... Disponible en kit ou monté.
Mots clés: enregistreur logger 4 canaux K8047
3./ Un collecteur de données à 4 canaux sur port série.
Lui aussi rélié en permanence au PC. Le port série devenant rare, peut-être qu'un adaptateur série/USB ferait l'affaire.
Utilise des capteurs 1820
Sous licence GPL, je peux mettre le site
Désolé, c'est souvent en anglais...
Enregistreurs de température
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- George
- Technicien Solaire

Bonjour,
J'ai été déçu par le k8047, en prenant la plus grande résolution, on arrive à un peu moins de 5 h de mesure, donc adieu les courbes sur 24h, voire sur une semaine.
Ou alors je ne sais pas m'en servir ?
Maintenant c'est bien pour étudier les interactions entre les differents éléments de l'installation, avec l'inconvénient de devoir laisser l'ordinateur allumé le temps de l'enregistrement.
J'ai été déçu par le k8047, en prenant la plus grande résolution, on arrive à un peu moins de 5 h de mesure, donc adieu les courbes sur 24h, voire sur une semaine.
Ou alors je ne sais pas m'en servir ?
Maintenant c'est bien pour étudier les interactions entre les differents éléments de l'installation, avec l'inconvénient de devoir laisser l'ordinateur allumé le temps de l'enregistrement.
- remi.450
- Maitre Solaire

Bonjour,
Personnellement j'utilise cette marque pour mon boulot.
http://www.kimo.fr/www/index.php4?page=kistock&lang=fr
Je ne veux pas faire de pub.
Slt
Personnellement j'utilise cette marque pour mon boulot.
http://www.kimo.fr/www/index.php4?page=kistock&lang=fr
Je ne veux pas faire de pub.
Slt