bonjour à tous
j'ai fini d'installer un chauffe-eau solaire Smax 20 tubes + ballon 200 litres il y a 5 semaine et depuis 10 jours j'ai un phénomène étrange : je n'arrive pas à équilibrer la pression Eau+Antigel dans le circuit panneau solaire+ accelerateur+serpentin dans le ballon.
au début j'avais entre 1Kilo et 2,5 Kilos de pression, mais maintenant j'ai entre pratiquement 0 Kilos à 20° et 4 Kilos à 50%
j'ai équilibré à froid, mais ça revient tout seul en une journée au même point.
je pense que j'ai un problème avec le vase d'expension... avec de l'eau à 50°, j'ai bien 4Kilos sur le valve de gonflage. (j'ai pas regardé à froid)
j'ai vu dans un message qu'il doit être à 1Kilo à 20° mais j'ai aussi lu ailleurs qu'il faut le tarer à un peu moins de la pression que l'on veut donc 1,5 ou 2 Kilos...
Qu'en est-il ? pas assez gonflé ou trop gonflé ?
merci de votre aide.
autrement, Nickel : après 5 semaines de fonctionnement, mon chauffe-eau a consommé 11Kw mais il faut reconnaitre que cette automne est ensoleillé. (consommation normale 6kw/jour => 210 Kw sur 5 semaines)
A+
comment équilibrer la pression d'un chauffe-eau solaire
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
Finalement, j'ai réglé le problème : sans soleil, j'ai ramené à 0 la pression du circuit d'eau. Là j'avais 4kilos de pression dans le vase d'expansion. j'ai ramené cette pression à 1,5 Kilos. J'ai ensuite rajouté de l'eau au circuit et la pression a monté à 1,5 Kilo, et j'ai rajouté encore un peu d'eau et j'ai tout refermé, et remis la circulation normale.
Après une journée de soleil la pression reste à 1,5 Kilos et tout est rentré dans l'ordre.
A bientot
Après une journée de soleil la pression reste à 1,5 Kilos et tout est rentré dans l'ordre.
A bientot