je dois mélanger, pour mon plancher chauffant basse T°, l'eau chaude de mon réservoir solaire (ballon 800l simple serpentin, avec donc le serpentin pour le circuit primaire ) avec le retour d'eau froide du plancher, dans le cas ou le depart ballon est trop chaud.(dans le cas ou l'eau solaire n'est plus assez chaude ce sera la chaudiere gaz qui prendra le relais seule, car elle est à condensation ).
Apres avoir lu et relu tous les conseils en" Matériel annexe"je ne sais plus que faire?? V3V ou robinet thermostatique?.
La V3V est prévue, mais il apparait que le mélange n'est pas facile à obtenir...ces Vannes TOR basculent d'un côte ou de l'autre sans vraiment apporter la T° demandée. Moteur, verin électrique avec positionnement en fonction de la T° demandée...c'est peut être techniquement réalisable mais cela fait appel à la régulation,et là, je ne suis plus!.
Dans un méssage de "fraclo" du 17/11/08 il parle d'une thermostatique ESBE qui peut servir pour la regulation d'un plancher chauffant;il dit aussi s'en servir comme d'un thermovar? qu'est ce que cela ?.

Là, j'attrape des suées!! Qui aurait une installation semblable à la mienne, et qui pourrait m'orienter? merci d'avance, bonne journée.